Rhône

Souscription de vins du Rhône 2018

Commençons par le plus important: 2018 est à nouveau un millésime excellent pour les vins du Rhône septentrional et une bonne année aussi pour ceux du Rhône méridional. Il n'y a jamais eu une série de quatre si bons millésimes d'affilée dans cette région. Jan Schwarzenbach, Master of Wine, est reparti faire la tournée des vignobles du Rhône pour la souscription. Il a choisi pour vous les meilleurs crus pour constituer la seule offre de vins en souscription en Suisse consacrée à la région du Rhône. Les vignerons et Jan Schwarzenbach sont unanimes:

"2018 est un excellent millésime pour les vins du Rhône. Au nord, on a produit des vins de garde denses et aromatiques, et au sud, des crus équilibrés et accessibles."

Le Rhône, une région viticole en plein essor

On n'arrête plus les viticulteurs de la région du Rhône! Depuis 2015, ils produisent chaque année des crus d'exception. Très talentueux, ils savent capturer le caractère spécifique de chaque millésime et reçoivent les félicitations de la presse spécialisée. Leurs prix, y compris ceux des cuvées de prestige, demeurent toutefois très raisonnables par rapport à ceux pratiqués dans d'autres régions viticoles célèbres. Satisfaction garantie!

Découvrir les vins

La viticulture de la vallée du Rhône, qui compte probablement parmi les plus anciennes de France, remonte à l'époque romaine. Uniques en leur genre, les vins de la région n'ont rien à envier à ceux produits dans d'autres vignobles français, et les grands crus du Rhône rivalisent désormais avec les meilleurs bordeaux et bourgognes. Jugez-en par vous-même!

La souscription de vins du Rhône, une spécialité de Jan Schwarzenbach, Master of Wine

Dans la vallée du Rhône comme en Bourgogne, il n'existe pas de semaine officielle des Primeurs. Coop Mondovino est l'unique négociant en vins de Suisse à proposer en souscription un vaste choix de crus du Rhône, ce que des négociants innovants d'Angleterre et des Etats-Unis font déjà depuis plusieurs années. La qualité des vins de cette région s'est considérablement améliorée depuis les années 2000, si bien que les grands crus du Rhône rivalisent désormais avec les meilleurs bordeaux et bourgognes.

En mai, nos experts en vin passent une semaine dans la vallée du Rhône pour y déguster le nouveau millésime. A ce moment-là, les vins n'ont pas encore été soumis à l'évaluation des grands critiques de vin. Nos acheteurs et notre Master of Wine Jan Schwarzenbach dégustent, chez les vignerons mêmes, des échantillons prélevés directement dans les tonneaux, et procèdent alors à une présélection. Une autre dégustation a lieu ensuite, cette fois à l'aveugle et dans un environnement neutre, pour arrêter un choix sur les meilleurs crus pour la souscription.

Ce sont ces vins-là que nous vous proposons en exclusivité. Afin que vous puissiez vous faire une idée précise de leur qualité, nos experts proposent, pour chaque vin, un rapport sur la qualité générale du millésime, des portraits des différents vignerons et des notes de dégustation.

 

Les avantages de notre souscription de vins du Rhône:

  • nous sommes le seul distributeur de Suisse à proposer en souscription une large sélection de vins de la vallée du Rhône

  • nous vous proposons l'accès exclusif à des vins du Rhône rares

  • les vins sont dégustés et sélectionnés par nos spécialistes tels que Jan Schwarzenbach, Master of Wine

  • nous sélectionnons les meilleurs vins en nous basant sur la qualité, le potentiel et le prix

  • grâce à une longue expérience avec des viticulteurs de haut rang, nous vous garantissons des millésimes de qualité

  • nos experts en vin préparent des notes de dégustation détaillées ainsi que des recommandations d'achat et, pour de nombreux vins, vous pouvez également vous aider des évaluations de Robert Parker, Jeb Dunnuck et Jancis Robins.

  • la livraison a lieu immédiatement après la mise en bouteille

  • vous pouvez collecter des superpoints en commandant des vins en souscription

  • vous êtes sûr de faire un bon achat grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de Coop