Pourquoi la souscription de bordeaux est-elle si spéciale?
Commençons par le plus important: 2018 est un excellent millésime pour les bordeaux. Le Bordelais a produit des crus superbes en 2018. Ce nouveau millésime se caractérise par son fruit concentré et ses tannins mûrs. Les vins sont puissants, aromatiques, équilibrés et de longue garde.
Comme chaque année, nous vous proposons de superbes crus estampillés "Mondovino Nouveau" en souscription. Vinifiés par des viticulteurs passionnés, ils séduisent par leur excellent rapport qualité-prix (entre 12 et 25 francs la bouteille). Nous avons sélectionné vingt bouteilles différentes, toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Le printemps 2018 ne se présentait pourtant pas sous les meilleurs auspices. Il a plu sans discontinuer, ce qui a favorisé l'apparition de champignons. Certains châteaux travaillant selon les principes de l'agriculture biologique, comme ceux de Palmer et Pontet Canet, ont subi des pertes de rendement considérables. Fort heureusement, l'été qui a suivi a été chaud et sec, de sorte que les vendanges ont eu lieu sous le soleil. Les grappes étaient en parfaite santé.
Dans toutes les dégustations, nous avons trouvé des vins exceptionnellement bons et de qualité homogène.
Ce millésime a donné de nombreux bordeaux exceptionnels. Et comme pour beaucoup d'entre eux, le rapport qualité-prix est correct, c'est le moment de faire des réserves! Par ailleurs, nous suggérons nos vins "Mondovino Nouveau" aux novices et aux connaisseurs curieux de découvrir des nouveautés.
Bonne lecture et bonne sélection!
Grand Concours
Participer aux jeu-concours sur les bordeaux 2018 en souscription!