Bordeaux

La prochaine Souscription Bordeaux a lieu en printemps 2018.

Pourquoi la souscription de bordeaux est-elle si spéciale?

Chaque année en avril se tient dans le Bordelais la semaine des Primeurs. Des milliers d'acheteurs, de journalistes, de critiques de vin et de simples privés se retrouvent à cette occasion pour déguster les nouveaux millésimes de tout premier rang. Cette semaine des Primeurs de Bordeaux est la plus ancienne et la plus grande manifestation de ce genre dans le monde. C'est aussi la plus connue.

Lors de ce rendez-vous annuel, experts en vin et acheteurs dégustent, évaluent et sélectionnent des vins pour leur assortiment. Critiques et journalistes se chargent quant à eux de présenter leurs découvertes œnologiques aux amateurs de vin du monde entier.

Une fois la semaine des Primeurs terminée, les châteaux dévoilent peu à peu leurs prix. Sur la base de leurs dégustations, nos acheteurs décident alors du nombre de bouteilles qu'ils souhaitent acheter pour tel ou tel vin. Mais les châteaux ne nous vendent pas leurs vins directement; ils passent par des négociants, qui servent d'intermédiaires. 

En matière de souscription, il faut également faire une distinction entre les différents châteaux. Lorsqu'un château reçoit la distinction suprême de 100 points Robert Parker, comme ce fut le cas du Pontet Canet 2010, sa valeur au moment de la livraison est nettement supérieure à celle au moment de la commande de la souscription, même si la tendance générale du millésime est à la baisse.

 

Les avantages de notre sélection:

  • les vins sont dégustés et sélectionnés par nos spécialistes tels que Jan Schwarzenbach, Master of Wine

  • nous sélectionnons les meilleurs vins en nous basant sur la qualité, le potentiel et le prix

  • grâce à une longue expérience avec des viticulteurs de haut rang, nous vous garantissons des millésimes de qualité

  • les négociants nous vendent la plupart des millésimes à un meilleur prix que si nous attendions la mise en bouteille

  • nos experts en vin préparent pour vous des notes de dégustation détaillées ainsi que des recommandations d'achat

  • la livraison a lieu immédiatement après la mise en bouteille

  • vous pouvez collecter des superpoints en commandant des vins en souscription

  • vous êtes sûr de faire un bon achat grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de Coop

 

Les bordeaux en souscription font l'objet d'une évaluation par les plus grands critiques en vin, comme Robert Parker, René Gabriel ou Vinum. Les crus bien notés par Robert Parker sont des bordeaux modernes, denses et pleins en bouche. Ceux bien notés par René Gabriel sont des vins classiques à la teneur élevée en tannins.