Souscription vallée du Rhône 2015

Livraison au printemps 2018.

Souscription Rhône 2015: magnifique!

Jan Schwarzenbach, Master of Wine et expert sur Mondovino.ch, est parti pour la première fois faire la tournée des vignobles de la vallée du Rhône pour la souscription.

La vallée du Rhône est la région viticole la plus prometteuse de France de ces 15 dernières années. Si certains vignobles jouissent déjà d'une excellente réputation pour leurs crus issus des appellations Hermitage ou Châteauneuf-du-Pape, de nombreux autres domaines en pleine ascension ont également acquis une notoriété internationale et obtiennent la même considération que les viticulteurs bordelais ou bourguignons reconnus.

Cela fait longtemps que les amateurs de vin peuvent acheter bordeaux et bourgognes en souscription: ce système permet de commander et de payer à l'avance des crus qui ne seront livrés qu'après leur mise en bouteille, deux ans plus tard. Grâce à Mondovino, il est possible pour la première fois de procéder de la même façon pour les excellents vins du Rhône. Jan Schwarzenbach, Master of Wine, a sélectionné les crus de la première souscription en Suisse de vins de la vallée du Rhône parmi les plus réussis du millésime 2015. Pour certains vignerons, ce millésime est le meilleur depuis une génération. Les vignerons et Jan Schwarzenbach sont unanimes:

"2015 est un excellent millésime pour les vins du Rhône. Le raisin a mûri dans des conditions idéales, ce qui a permis d'obtenir des vins riches en arômes, structurés, harmonieux, frais et complexes, avec un fruit intense et une belle concentration."

Coop propose des vins en souscription depuis presque 30 ans. Au moment de la commande, ces crus sont encore en fût; ils ne seront mis en bouteille et livrés au client qu'environ un an et demi plus tard. L'avantage de ce mode d'achat anticipé est qu'il permet aux amateurs de vin d'être sûrs d'obtenir à bon prix des vins demandés. Il se peut en effet que ces vins voient plus tard leur prix fortement augmenter, voire qu'ils ne soient plus disponibles sur le marché. Saisissez vous aussi cette opportunité en commandant ces vins de choix et réjouissez-vous de la perspective d'une livraison au printemps 2018 qui vous promet d'agréables moments de dégustation!

N'attendez plus!

Votre expert Jan Schwarzenbach, MW

UNE PLUIE D´ÉTOILES POUR LES VINS DU RHÔNE

Lundi, le Wine Advocate de Robert Parker a publié les premières évaluations du millésime 2015 des vins de la vallée du Rhône. Le Rhône est depuis 25 ans une région viticole de premier plan pour Robert Parker et nous vous proposons pour la première fois ces vins en souscription. Bon nombre de nos vins en souscription ont reçu des distinctions. Voici trois exemples des catégories Top, Choice et Producteur star de Mondovino.

Mondovino top
Châteauneuf-du-Pape AOP A la Gloire de mon Grand-Père: décerné avec 94-96 points
par bouteille CHF 57.50 / carton à 6 bouteilles CHF 345.00

Mondovino Choice
Châteauneuf-du-Pape AOP Cuvée Anonyme
: décerné avec 92-94+ points
par bouteille CHF 32.50 / carton à 6 bouteilles CHF 195.00

Producteur star Mondovino
Châteauneuf-du-Pape AOP L'Amiral G
: décerné avec 95-97+ points
par bouteille CHF 54.95 / carton à 6 bouteilles. CHF 474.00

Les vins du Rhone à nouveau encensés par la critique

En octobre dernier, Jancis Robinson, Master of Wine et auteur de l'encyclopédie The Oxford companion to wine, déclarait avoir été conquise par les crus de la vallée du Rhône septentrionale. Et pour une critique de vin aussi exigeante qu'elle, ce n'est pas rien! "Ces bouteilles sont vraiment exceptionnelles, je peux vous l'assurer! En plus, pas besoin de dépenser une fortune pour se les offrir. Le Crozes-Hermitage et le St-Joseph 2015 n'ont jamais été aussi réussis!".

Mondovino top
Hermitage AOP Yann Chave: décerné avec 18 points
par bouteille CHF 66.00 / carton à 6 bouteilles CHF 396.00

Mondovino Choice
Châteauneuf-du-Pape AOP Tradition: décerné avec 17.5 points
par bouteille CHF 24.95 / carton à 6 bouteilles CHF 149.70

Producteur Vieilles Vignes
Gigondas AOP Confidentiel: décerné avec 17 points
par bouteille CHF 32.50 / carton à 6 bouteilles. CHF 195.00

Le Wine Advocate de Robert Parker a désormais publié toutes les évaluations des vins de la vallée du Rhône du millésime 2015. Bon nombre de crus de notre souscription se sont vu décerner de hautes distinctions. Voici trois exemples issus des rubriques Mondovino Top, Choice et Top Producteur.

Mondovino Choice
Saint-Joseph AOP Les Royes,
Domaine Courbis, décerné avec 93-95+ Robert Parker points
par bouteille CHF 29.95 / carton à 6 bouteilles CHF 179.70

Mondovino Top
Cornas AOP Les Eygats, Domaine Courbis, décerné avec 95-97  Robert Parker points
par bouteille CHF 39.95 / carton à 6 bouteilles CHF 239.70

Star Producteur
Cornas AOP Vieilles Vignes, Domaine Alain Voge, décerné avec 95-97 Punkte Robert Parker points
par bouteille CHF 54.00 / carton à 6 bouteilles CHF 324.00

Tout savoir sur les Rhône en souscription

Valée du Rône: une région à (re)découvrier