La Californie et ses "golden wines"

La Californie ou le "Golden State" est également connue sous le nom de "Grape State" (état du raisin). Son surnom n'a rien d'étonnant si l'on considère que 90% de la production viticole américaine provient de cette région.

La Californie produit à elle seule une quantité phénoménale de vin et mériterait finalement le titre de 4e producteur mondial.

Les premières vignes de la région ont été plantées en 1770 par des moines franciscains. Après une longue et tumultueuse histoire avec la prohibition dans les années 1920 et 1930, la Californie s'impose aujourd'hui comme l'une des meilleures régions viticoles au monde. Grâce à une demande nationale croissante depuis les années 1970, les viticulteurs et producteurs de vins californiens n'ont quasiment aucun problème à vendre leurs produits. Avec une clientèle enthousiaste, l'une des meilleures filières universitaires en viticulture, de magnifiques terroirs et l'esprit d'innovation américain, les USA peuvent se vanter de cultiver certains des meilleurs et des plus intéressants vins au monde.

Laissez-vous séduire par la petite sélection de joyaux que nous vous avons concoctée!

Le top 3 de Jan Schwarzenbach (Master of Wine)

Un nom imprononçable, un grand cabernet

Ce domaine monte lentement mais sûrement et se hisse petit à petit au rang des plus grands. Il est préférable d'en profiter très vite tant que le vin est vendu à un prix encore abordable.

A pleine maturité

Ce vin évoque davantage les bordeaux que certains vins qui viennent réellement du vignoble français. Une cuvée classique, complexe et aromatique au style très bordelais, élevée sous un climat frais et qui a atteint sa pleine maturité.

Tous les vin:

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation