Retour au profil

Offrir du vin: un don de soi.

J’adore offrir du vin. C’est un cadeau qui fait toujours plaisir. En plus, le vin est porteur de message à celui qui le reçoit.

Selon ses goûts et sa personnalité : Un vin exotique pour un amateur de voyages et un vin du cru pour visiteur étranger, un vin de garde pour une naissance ou encore un vin rare pour un collectionneur. Mais c’est aussi une façon élégante et discrète de dévoiler sa propre personnalité, car on offre toujours des vins que l’on aime soi-même. Chaque fois que j’ai reçu du vin de quelqu’un cela m’a donné une idée plus précise sur la personne. Une petite arvine ou un pinot noir révèlent un caractère élégant, discret et cultivé. Une Syrah ou un Sauvignon blanc correspondent plutôt à une personnalité affirmée et généreuse. Et j’adore raconter le vin, son origine, le cépage, l’histoire de la cave au moment ou je l’offre. Cela débouche toujours sur une discussion et très souvent sur : « merci alors laisse moi te faire gouter une bouteille ». Et alors c’est parti pour un beau moment d’échange et de convivialité.

Et le vin il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les occasions et tous les budgets. En fin d’année, c’est le cadeau idéal. Personnellement j’aime offrir des caisses en bois de 3 ou de 6 bouteilles et assortir des vins inconnus ou improbables de la Suisse. La diversité de l’offre est si grande dans nos vignoble que l’on peut toujours trouver des vins nouveaux et intéressants. De plus, il est très facile de varier le budget selon l’occasion, du prestige au plaisir simple.

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation

Texte: Gilles Besse