The Sheriff Sonoma County Buena Vista 2015

Évaluation moyenne: 5 de 5
(évaluation)
Zoom

Cet assemblage innovant à l'étiquette originale séduit par ses notes variées de cassis, de myrtilles, de confiture de framboise, d'épices douces et de tabac, le palais est puissant et structuré, avec beaucoup de tannins fins et une matière fruitée sur les baies mûres.

CHF 49.00
75cl (10cl = 6.53)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

États-Unis

Oublions un instant les cabernets et les chardonnays de Californie. Et intéressons-nous aux pinots noirs de l'Oregon. Cet État situé sur la côte Pacifique propose en effet de très intéressants exemplaires de ce cépage très exigeant quad aux conditions climatiques. En savoir plus

Californie, États-Unis

L'histoire de la viticulture californienne a commencé au XVIe siècle avec l'établissement dans la contrée de missions espagnoles. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le malbec

    On suppose que ce cépage est originaire de la province française du Quercy. Les vins très foncés élaborés à partir de malbec sont volontiers utilisés en assemblage, associés au merlot ou au tannat.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le petit verdot

    Ce cépage est volontiers utilisé en monocépage dans la partie méridionale de l'Australie, en Afrique du Sud et au Chili. En France, il est généralement utilisé pour composer des assemblages, associé au cabernet sauvignon.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

1 Évaluation
Évaluation moyenne: 5 de 5
Ø 5

  • Bewertung: 5 de 5
    1
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions