Esprit de Beaucastel Tablas Creek Vineyard 2010

Évaluation moyenne: 4.5 de 5
(évaluations)
Robert Parker 94
Zoom

Kalifornische Beauty mit Wurzeln im Châteauneuf-du-Pape
expert en vin Raphael Tanner
Evaluation expert

Robe rubis intense, nez ouvert de prune, de cassis, de boîte à cigares et de fines herbes torréfiées, palais très soyeux au fruit concentré, opulent et juteux, acidité très harmonieuse et alcool bien enrobé. Longue finale soyeuse et élégante.

CHF 45.00
75cl (10cl = 6.00)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

États-Unis

Oublions un instant les cabernets et les chardonnays de Californie. Et intéressons-nous aux pinots noirs de l'Oregon. Cet État situé sur la côte Pacifique propose en effet de très intéressants exemplaires de ce cépage très exigeant quad aux conditions climatiques. En savoir plus

Californie, États-Unis

L'histoire de la viticulture californienne a commencé au XVIe siècle avec l'établissement dans la contrée de missions espagnoles. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le mourvèdre

    Ce cépage tire probablement son origine de la localité de Murviedro, située non loin de Valence. Il présente des petites baies rouges, à la pellicule épaisse, qui donnent des vins de coloration sombre, riches en tanins et précieux dans la composition d'assemblages.

  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

2 évaluations
Évaluation moyenne: 4.5 de 5
Ø 4.5

  • Bewertung: 5 de 5
    1
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Kalifornische Beauty mit Wurzeln im Châteauneuf-du-Pape»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 07.06.2016 (millésime évalué 2010)
Dieses Mourvèdre basierte Châteauneuf-Cuvée ist eine schöne Kombination südfranzösischer Tradition und kalifornischer Weinbereitungskunst. Die Rebstöcke stammen vom aussergewöhnlichen Château Beaucastel. Ein Wein mit grossem Spassfaktor und viel Power!

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 09.11.2017 (millésime évalué 2010)
Ein Geheimtipp! Genussvoll.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions