Lavaux AOC Saint Saphorin Grand Cru 2015

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Zoom 20 % de moins

Robe claire, rouge rubis; nez intense, aux arômes de baies et de cerise noire, sur des notes légèrement épicées. En bouche, matière de belle opulence, de corpulence moyenne, aux saveurs prononcées de baies. Finale bien structurée.

CHF 15.95
au lieu de CHF 19.95 75cl (10cl = 2.13)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Vaud, Suisse

Le canton de Vaud est le deuxième plus grand canton viticole de Suisse. Il passe pour être le fief du chasselas, un cépage qui trouve son bonheur aussi bien sur les spectaculaires coteaux en terrasses du Lavaux que sur les vastes collines de la côte lémanique. Ces dernières années, les vignerons vaudois ont fait fureur en développant des spécialités de grande qualité. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le pinot noir

    Cépage à petits et moyens grains, le pinot noir est à l'origine de ce qu'il est convenu d'appeler "le roi des vins rouges". Il est d'implantation difficile. Les vins élaborés à partir de pinot noir ont besoin d'une longue période de maturation et ne déploient la noblesse tant appréciée de leur bouquet qu'une fois leur maturité atteinte.

  • ABC des cépages

    Le gamay

    Au 13e siècle, ce cépage peu exigeant et prolixe était encore un sérieux rival du pinot noir. En 1395, sa culture fut interdite, et pour survivre il dut se déplacer jusque sur les sols granitiques du Beaujolais. Depuis, c'est dans cette région qu'il prospère avec le plus de bonheur, peut-être encore mieux que dans ses anciens vignobles.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions