Valais AOC Syrah Jean-René Germanier 2015

Évaluation moyenne: 4.1 de 5
(53 évaluations)
Zoom

Pure Konzentration aus dem Wallis
expert en vin Kooperationspartner VINUM
Evaluation expert

Robe rouge cerise intense, un nez épicé qui s’ouvre sur des arômes de mûres et de cerises mûres et des notes de tabac, avec de subtiles nuances boisées et fumées, une bouche ample sur une structure grasse, concentré, avec une finale sur des notes de baies noires.

CHF 19.00
75cl (10cl = 2.53)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Valais, Suisse

Le Valais est le plus grand canton viticole de Suisse. À ce titre, il dispose d'un immense potentiel de qualité. Plus de 20 cépages prospèrent avec bonheur dans la vallée du Rhône, à des altitudes variables et sur des terroirs très diversifiés. Le Valais abrite de très anciens cépages, comme la petite arvine, le heida, l'amigne, le cornalin ou l'humagne. En savoir plus

Jean-René Germanier

Avec sa syrah «Cayas» et son vin doux «Mitis», Jean-René Germanier apporte la preuve que des vins exceptionnels ne doivent pas forcément être produits en quantité confidentielle. Même les vins de base de la Maison sont d'authentiques crus valaisans.

Fondée en 1896 par Urbain Germanier, l'exploitation est toujours restée la propriété de la famille. Jean-René Germanier et son neveu Gilles Besse, qui la dirigent actuellement, sont la troisième, respectivement la quatrième génération à se succéder à sa tête. La cave commercialise la production de 60 hectares de vignes, dont 30 en propriété, ce qui représente 700'000 bouteilles.

JR Germanier et Gilles Besse ont créé une série de vins extraordinaires, dont la renommée dépasse largement les frontières de la Suisse. Le Fendant Balavaud Grand Cru, par exemple, passe ainsi aux yeux de beaucoup pour être l'archétype même du Fendant haut de gamme. Ce tandem dynamique a également beaucoup contribué à la renaissance de l'amigne, un cépage blanc indigène. Ils en proposent entre autres une cuvée affinée en fût de chêne, la Mitis, une spécialité qui compte parmi les vins doux les plus connus du Valais.

Leurs vins rouges élevés en fûts de chêne ont acquis la même notoriété; ils déploient toujours une belle opulence et s'appuient sur une structure exemplaire. Le premier millésime de Caya, un vin issu de raisins de syrah cueillis sur les coteaux situés entre Fully et Conthey, date déjà de 1995. Selon un concept comparable, la Maison produit également des vins de réserve à partir d'humagne rouge et de cornalin.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

53 évaluations
Évaluation moyenne: 4.1 de 5
Ø 4.1

  • Bewertung: 5 de 5
    20
  • Bewertung: 4 de 5
    25
  • Bewertung: 3 de 5
    4
  • Bewertung: 2 de 5
    4
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Pure Konzentration aus dem Wallis»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 03.10.2014 (millésime évalué 2013)
Syrah ist die Sorte des Rhônetals und wird seit 1926 auch im Wallis angebaut. Im Keller von Jean-René Germanier werden die Trauben nach der Ernte eingemaischt und für zehn Tage kühl gelagert. Erst dann erfolgt die Gärung auf der Maische. So liegt der Fokus auf der klaren Frucht und den reifen Tanninen: Dunkles Purpur. Vielschichtige Aromatik mit Noten von Brombeeren und Kirschen sowie Gewürz und Tabak. Am Gaumen konzentriert mit sehr gut integriertem Tannin und feinem Schmelz. Darf noch reifen.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 07.03.2018 (millésime évalué 2015)
Gut für würzige Speisen
«Ist seinen Preis mehr als wert»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 06.06.2017 (millésime évalué 2015)
In dieser Preiskategorie absolut Spitze. Seit Jahren sind wir begeistert von diesem guten Tropfen.
«»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 02.11.2016 (millésime évalué 2014)
Bonne Syrah pour un rapport qualité/prix correct mais sans plus.
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 15.07.2016 (millésime évalué 2014)
Gehört in dieser Preisklasse zu den sehr guten Weinprodukten. 4 Sterne.
«Sandra»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 06.03.2016 (millésime évalué 2014)
Très bon Syrah. À recommander

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions