Valais AOC Champmarais Jean-René Germanier 2011

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Grand Prix du vin Suisse 2015
Zoom
Robe pourpre clair, bouquet de cerises noires et de baies des bois typique du cornalin, tannins élégants et structurés au palais avec une acidité juteuse. Finale agréablement longue. Un cornalin classique avec un très bon rapport qualité-prix.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 63.95 Payable en superpoints
75cl (10cl = 8.53)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Jean-René Germanier

Avec sa syrah «Cayas» et son vin doux «Mitis», Jean-René Germanier apporte la preuve que des vins exceptionnels ne doivent pas forcément être produits en quantité confidentielle. Même les vins de base de la Maison sont d'authentiques crus valaisans.

Fondée en 1896 par Urbain Germanier, l'exploitation est toujours restée la propriété de la famille. Jean-René Germanier et son neveu Gilles Besse, qui la dirigent actuellement, sont la troisième, respectivement la quatrième génération à se succéder à sa tête. La cave commercialise la production de 60 hectares de vignes, dont 30 en propriété, ce qui représente 700'000 bouteilles.

JR Germanier et Gilles Besse ont créé une série de vins extraordinaires, dont la renommée dépasse largement les frontières de la Suisse. Le Fendant Balavaud Grand Cru, par exemple, passe ainsi aux yeux de beaucoup pour être l'archétype même du Fendant haut de gamme. Ce tandem dynamique a également beaucoup contribué à la renaissance de l'amigne, un cépage blanc indigène. Ils en proposent entre autres une cuvée affinée en fût de chêne, la Mitis, une spécialité qui compte parmi les vins doux les plus connus du Valais.

Leurs vins rouges élevés en fûts de chêne ont acquis la même notoriété; ils déploient toujours une belle opulence et s'appuient sur une structure exemplaire. Le premier millésime de Caya, un vin issu de raisins de syrah cueillis sur les coteaux situés entre Fully et Conthey, date déjà de 1995. Selon un concept comparable, la Maison produit également des vins de réserve à partir d'humagne rouge et de cornalin.

En savoir plus
Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions