TROPHY Douro DOC Fabelhaft Niepoort avec 20 timbres 2016

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Zoom
Robe rouge rubis moyennement foncé, un nez avec des arômes de fraises, de cerises rouges et des notes épicées à base de plantes, une texture douce en bouche, une acidité vive et des tanins mûrs avec un fruité juteux en finale.
CHF 57.80
6x75cl (10cl = 1.28)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
cartons dans le panier placer
1
6 Vendu uniquement par carton

disponibilité

Portugal

La viticulture portugaise a derrière elle une histoire ancienne et mouvementée. Aujourd'hui, le Portugal est surtout connu pour son vin de Porto, son vin de Madère et sa fabrication de bouchons. Mais c'est également un pays où prospèrent d'innombrables cépages autochtones, et la région du Douro fut l'une des toutes premières appellations d'origine contrôlée. En savoir plus

Douro, Portugal

La vallée du Douro, initialement la Mecque du porto, est devenue au cours des vingt dernières années un Eldorado de vins rouges de qualité, corsés et bien charpentés. En savoir plus

Niepoort

Niepoort est une entreprise familiale indépendante qui existe depuis plus de 150 ans établie au Portugal.

Depuis sa fondation en 1842 par Franciscus Marius Niepoort, cinq générations se sont succédé à la tête de l'exploitation. Il y a presque toujours eu deux générations à travailler côte à côte sur le domaine durant quelques années, ce qui a facilité la transition de l'une à l'autre. La Maison Niepoort voit donc arriver avec bonheur la sixième génération et la perspective d'une nouvelle étroite collaboration.

Elle place en tête de ses priorités la préservation de sa position de niche dans la production de portos et de vins du Douro, une activité qui s'appuie sur une tradition plus que séculaire et fait également appel à l'innovation.

Après la création en 2002 du Fabelhaft, le premier vin de la lignée des fabuleux, Dirk Niepoort tint absolument à créer pour chaque marché une étiquette spécifique et originale, conçue par un artiste local, qui met en scène une histoire illustrant les valeurs, les particularismes et le rapport au vin de chacun des pays concernés. Les vins de la lignée des fabuleux s'appellent donc, entre autres, „Fabelhaft“, "Diálogo“, „Conversa“, „Allez Santé“, „Drink Me“, „Alonso Quijano“, des noms qui prennent en considération certaines caractéristiques des marchés cibles. Ces vins symbolisent la joie de vivre, la bonne chère, l'amitié entre les êtres et la douceur de vivre. Ce sont des crus élégants, tournés vers le plaisir, qui font honneur au vignoble du Douro.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    L'agiorgitiko

    Les vins issus de ce cépage sont parfois appelés vins d'Hercule, en raison de la coloration sombre et intense de leur robe. Elevés en monocépage, ils rappellent parfois le merlot; en assemblage, on les rencontre volontiers associés au cabernet sauvignon.

  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

  • ABC des cépages

    La tinta barroca

    La tinta barroca est l'un des principaux cépages entrant dans la composition des vins de Porto. Il trouve son bonheur sur les coteaux de la vallée du Douro. Il est de maturation précoce et donne des vins très droits, de coloration foncée, à la forte teneur en alcool et aux arômes fruités.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions