Robert Parker 90
Zoom

Frischer Wein von Niepoort
expert en vin Jan Schwarzenbach MW
Evaluation expert

Le Redoma, présenté pour la première fois en 1991, est le premier vin rouge de Niepoort. A l'image du Douro en général, il s'agit d'un vin de caractère, à la personnalité bien affirmée. Les raisins dont il est issu proviennent de vignes diverses, vieilles de plus de 60 ans et en grande partie orientées vers le nord, situées dans la sous-région de Cima Corgo. Ici, les différents cépages (tinta amarela, touriga franca, touriga nacional, tinta roriz ou encore tinto cão) sont plantés conjointement, en culture mixte, comme c'est la coutume dans la région depuis toujours. Le Redoma est plein en bouche et concentré, soutenu par des tannins polis, et allie à merveille l'âpreté et l'authenticité d'un vin du Douro avec le côté terreux et balsamique de son terroir et avec la fraîcheur typique des Niepoort. En bouche, matière vive, élégante et complexe, à la structure bien définie. Finale de très belle longueur. Un vin d'une rare harmonie, qui réunit concentration et fraîcheur. Mets épicés, steak au poivre, lièvre, agneau, goulasch, chevreuil, cerf, sanglier. Plats végétariens: mets épicés, piquants, par ex. avec des champignons.
CHF 39.95
75cl (10cl = 5.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

Portugal

La viticulture portugaise a derrière elle une histoire ancienne et mouvementée. Aujourd'hui, le Portugal est surtout connu pour son vin de Porto, son vin de Madère et sa fabrication de bouchons. Mais c'est également un pays où prospèrent d'innombrables cépages autochtones, et la région du Douro fut l'une des toutes premières appellations d'origine contrôlée. En savoir plus

Douro, Portugal

La vallée du Douro, initialement la Mecque du porto, est devenue au cours des vingt dernières années un Eldorado de vins rouges de qualité, corsés et bien charpentés. En savoir plus

6 évaluations
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

Évaluer ce vin
  • Bewertung: 5 de 5
    2
  • Bewertung: 4 de 5
    2
  • Bewertung: 3 de 5
    2
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Frischer Wein von Niepoort»
Évaluation: 5 de 5
Évalué le 30.06.2014 (millésime évalué 2010)
Weine mit tieferem Alkoholgehalt sind im Trend. Der Redoma 2010 zeigt auf warum. Bei nur 13.5% Alkohol zeigt er eine enorme Fruchtkonzentration und ist gleichzeitig frisch und elegant. So macht Douro Spass.

Évaluation des clients

«festtagswein»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 06.03.2016 (millésime évalué 2013)
kann man bestens weiterempfehlen

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions