Toscana IGT Verruzzo di Monteverro Monteverro 2013

Évaluation moyenne: 4 de 5
(évaluations)
James Suckling 90
Zoom 10 %
Robe dense, rouge rubis; nez élégant et ouvert, aux arômes de griotte, de cassis, de massepain et de fèves de cacao torréfiées. En bouche, matière reconnaissable d'emblée, harmonieuse, au fruit ample, sur des tannins structurés et une acidité légère et élégante. Un excellent vin pour commencer le repas.
CHF 96.90
au lieu de CHF 107.70 75cl (10centilitre = 2.15)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
cartons dans le panier placer
1
1 Vendu par carton

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Toscane, L'Italie

De toutes les régions viticoles d'Italie, c'est la Toscane qui a suscité le plus d'intérêt ces dernières décennies. C'est en effet de cette région que proviennent la plupart des vins de qualité d'Italie. Pour s'en rendre compte, il suffit de mentionner quelques grands noms: chianti, brunello di Montalcino, vino nobile di Montepulciano, mais également ce qu'il est convenu d'appeler les super-toscans, comme le sassicaia, le tignanello et le solaia. En savoir plus

Monteverro

Le domaine Monteverro est situé tout au sud de la Toscane, au pied de la petite ville médiévale de Capalbio, à proximité immédiate de la mer. Ici, le paysage est authentique, saturé d'arômes méditerranéens, exactement comme nos vins.

Un travail à la main sans compromis, une sélection rigoureuse dans les vignes, le souci de la précision et un long séjour en cave permettent à chaque cépage, à chaque terroir et à chaque millésime de donner la pleine mesure de leur expression. Nous sommes convaincus qu'un bon vin naît non pas en cave, mais dans le vignoble. Nous souhaitons laisser autant que possible la nature suivre son cours et accordons une grande importance à la biodiversité: c'est pour cette raison que nous avons choisi de renoncer à la monoculture.

Chacun de nos vignobles est un petit microcosme soumis à de nombreuses influences. Très riches en minéraux, les sols de gravier marqués par l'argile rouge contribuent à un drainage naturel. Cette approche globale vise à préserver les sols, desquels les vignes puisent toute leur force et leur santé.

Le résultat: des vins exceptionnels plébiscités par les amateurs du monde entier.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    Le sangiovese

    Ce cépage est aussi connu sous le nom de prugnolo: la petite prune. Sanctionné au début par les autorités de surveillance chargées de protéger les dénominations d'origine, l'assemblage de sangiovese et de cabernet sauvignon est aujourd'hui considéré comme une grande réussite. On retrouve cette composition dans les vins dits "Super-Toscans", comme le Tignanello, des vins fabriqués en Toscane, issus d'un mélange de cépages internationaux et de cépages autochtones.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le carménère

    Ce cépage est essentiellement implanté en France et au Chili. Mais on le cultive également en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Suisse. Les vins issus de ce cépage arborent une robe de coloration foncée, déploient en bouche une matière étoffée et offrent au nez des arômes de cuir, de cacao, de tabac et de baies noires.

  • ABC des cépages

    Le petit verdot

    Ce cépage est volontiers utilisé en monocépage dans la partie méridionale de l'Australie, en Afrique du Sud et au Chili. En France, il est généralement utilisé pour composer des assemblages, associé au cabernet sauvignon.

3 évaluations
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

Évaluer ce vin
  • Bewertung: 5 de 5
    2
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    1
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Preis Leistung perfekt»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 27.01.2020 (millésime évalué 2016)
Passt va zu Schokolade und Fleisch Oder solo bei einem gemütlichen Abend
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 30.12.2019 (millésime évalué 2013)
Assemblaggio dalla struttura semplice, che riflette la tradizione vitivinicola toscana grazie alla presenza del Sangiovese, ma che al contempo racchiude in sé lo spirito del Monteverro con le classiche varietà bordolesi Cabernet Sauvignon, Merlot e Cabernet Franc. Il Verruzzo viene affinato per circa un anno in botti di rovere di secondo passaggio, già da giovane si rivela accattivante, morbido ed estremamente godibile ed è un ottimo vino da pasto che si presta con versatilità a differenti abbin

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions