Toscana IGT Rosso Villa Antinori 2015

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(147 évaluations)
Zoom
Robe cerise sombre, un bouquet de framboise assorti d'arômes de fût de bois, une envolée de baies au palais. Un vin robuste, avec des tanins moelleux et un corps moyennement corsé ; un bon compagnon à table.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 16.95
75cl (10cl = 2.26)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Toscane, L'Italie

De toutes les régions viticoles d'Italie, c'est la Toscane qui a suscité le plus d'intérêt ces dernières décennies. C'est en effet de cette région que proviennent la plupart des vins de qualité d'Italie. Pour s'en rendre compte, il suffit de mentionner quelques grands noms: chianti, brunello di Montalcino, vino nobile di Montepulciano, mais également ce qu'il est convenu d'appeler les super-toscans, comme le sassicaia, le tignanello et le solaia. En savoir plus

Marchesi Antinori

Les Marchesi Antinori sont une très ancienne dynastie de viticulteurs toscans, qui produisait du vin à Florence déjà en 1385.

Depuis 26 générations, à savoir depuis l'époque des Medici, le domaine est resté dans les mains de la famille. Aujourd'hui, c'est le Marquis Piero Antinori et ses filles Albiera, Alegra et Alessia qui dirigent l'entreprise, dont la renommée dépasse depuis longtemps les frontières de la Toscane. La Maison Antinori dispose d'une succursale dans les Pouilles (domaine Tormaresco), d'une autre dans le Piémont (domaine Prunotto) et d'une troisième en Ombrie (domaine Cervaro della Sala). Malgré sa taille, l'établissement Antinori compte parmi les producteurs de vins de qualité les plus influents d'Italie. Il a largement contribué à la renaissance du Chianti et au succès des Super-Toscans, ces vins produits en Toscane à l'aide de cépages dits internationaux, c'est-à-dire non autochtones.

La production est traditionnellement centralisée en Toscane. Au cœur de l'appellation Chianti, la Maison Antinori élabore un large éventail de vins, en premier lieu le Tignanello, un des premiers Super-Toscans, le Solaia ou le Chianti Classico Riserva Marchesi Antinori. A Bolgheri et non loin de Castiglion della Pescaia, la Maison produit des vins de la Maremme; dans l'appellation Montepulciano, au domaine La Braccesca, elle vinifie un Vino Nobile, et dans l'appellation Montalcino, au domaine Pian delle Vigne, un Brunello.

Le cœur historique de l'exploitation est le très impressionnant Palazzo Antinori, à Florence, même si une bonne partie de la production est acheminée depuis peu au sud de Florence, dans une grande cave de 26'000 m2 nouvellement construite. Ce nouveau bâtiment, parfaitement intégré dans le paysage, passe d'ailleurs pour un chef-d'œuvre d'architecture.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le sangiovese

    Ce cépage est aussi connu sous le nom de prugnolo: la petite prune. Sanctionné au début par les autorités de surveillance chargées de protéger les dénominations d'origine, l'assemblage de sangiovese et de cabernet sauvignon est aujourd'hui considéré comme une grande réussite. On retrouve cette composition dans les vins dits "Super-Toscans", comme le Tignanello, des vins fabriqués en Toscane, issus d'un mélange de cépages internationaux et de cépages autochtones.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

147 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    59
  • Bewertung: 4 de 5
    70
  • Bewertung: 3 de 5
    15
  • Bewertung: 2 de 5
    3
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 07.03.2018 (millésime évalué 2015)
Der Wein ist super für den Alltag
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 11.01.2018 (millésime évalué 2015)
Very rich, goes nicely with almost everything (meat dishes, spicy veggie pasta, pizza, etc).
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 13.11.2017 (millésime évalué 2014)
Excellent Tuscany wine!
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 09.11.2017 (millésime évalué 2014)
Sehr gute Qualität für den Preis
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 06.06.2017 (millésime évalué 2014)
Super Italiener zu Pizza, Pasta und co.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions