Toscana IGT Insoglio del Cinghiale Tenuta Campo di Sasso 2016

Évaluation moyenne: 4.8 de 5
(évaluations)
Zoom

Robe très sombre, rouge rubis; nez encore un peu fermé, aux arômes de poivre, de cassis et de prune, avec des accents terreux. Offre en bouche une matière puissante, au fruit très concentré, sur des notes distinctement boisées. Un vin vigoureux.

CHF 23.50
75cl (10cl = 3.13)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Toscane, L'Italie

De toutes les régions viticoles d'Italie, c'est la Toscane qui a suscité le plus d'intérêt ces dernières décennies. C'est en effet de cette région que proviennent la plupart des vins de qualité d'Italie. Pour s'en rendre compte, il suffit de mentionner quelques grands noms: chianti, brunello di Montalcino, vino nobile di Montepulciano, mais également ce qu'il est convenu d'appeler les super-toscans, comme le sassicaia, le tignanello et le solaia. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

  • ABC des cépages

    Le petit verdot

    Ce cépage est volontiers utilisé en monocépage dans la partie méridionale de l'Australie, en Afrique du Sud et au Chili. En France, il est généralement utilisé pour composer des assemblages, associé au cabernet sauvignon.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

Évaluer ce vin

7 évaluations
Évaluation moyenne: 4.8 de 5
Ø 4.8

  • Bewertung: 5 de 5
    6
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Super, aber ...»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 16.07.2015 (millésime évalué 2012)
Traumhafter Wein, aber das wusste ich schon. Drum hab ich ihn ja bestellt.
Andererseits hatte ich von Ihnen keine Rechnung erhalten. Ich musste diese per Mail anfordern. Hätte ich das nicht getan ... hätte ich den Wein dann nicht bezahlen müssen?
;-))

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions