La sélection de Peter Keller Zoom
Ce vin venu tout droit de la Maremme, en Toscane, est une belle découverte! Il est élaboré à partir de cabernet sauvignon et d'un tout petit peu de merlot puis élevé en barrique. Ses caractéristiques: robe profonde, bouquet intense et complexe aux arômes de cerise noire, de fumée et d'épices, palais encore juvénile, puissant et concentré sans être opulent, matière fruitée, sur des tannins présents, acidité bien intégrée, très longue finale. S'il montre les premiers signes de maturité, l'Amaë gagnera à vieillir encore 10 ans et plus.
CHF 68.00
75cl (10cl = 9.07)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Toscane, L'Italie

De toutes les régions viticoles d'Italie, c'est la Toscane qui a suscité le plus d'intérêt ces dernières décennies. C'est en effet de cette région que proviennent la plupart des vins de qualité d'Italie. Pour s'en rendre compte, il suffit de mentionner quelques grands noms: chianti, brunello di Montalcino, vino nobile di Montepulciano, mais également ce qu'il est convenu d'appeler les super-toscans, comme le sassicaia, le tignanello et le solaia. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

Évaluer ce vin

3 évaluations
Évaluation moyenne: 4.5 de 5
Ø 4.5

  • Bewertung: 5 de 5
    1
  • Bewertung: 4 de 5
    2
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«sofort kaufen»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 14.11.2017 (millésime évalué 2011)
Wer von diesem Wein noch will, unbedingt zu schlagen und sofort kaufen. Er wird bald ausverkauft sein.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions