Terre Siciliane IGT Nero d'Avola Janus Edizione 2016

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Zoom
Robe rubis profond rayonnante, bouquet ample aux arômes de fleurs d'amandier, très épicé, sec, bien structuré, rond en bouche, arômes fruités complexes caressant le palais, avec des nuances qui rappellent les cerises au sirop et alternent avec des notes épicées très agréables, finale persistante.
CHF 69.00
6x75cl (10cl = 9.20)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
cartons dans le panier placer
1
6 Vendu uniquement par carton

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Sicile, L'Italie

Avec ses sols maigres et volcaniques, ses étés secs, torrides et pauvres en précipitations, ainsi que ses vignobles plantés sur des versants exposés au soleil, la Sicile offre toutes les conditions propices à la viticulture. Pourtant, la part des vins jouissant d'un statut de DOC ou de DOCG ne dépasse pas 4 %. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le nero d'Avola

    Appelé parfois calabrese ou calabrese d'Avola, ce cépage, dont le nom vient de la ville sicilienne d'Avola, a besoin de beaucoup de chaleur, raison pour laquelle il est fréquemment cultivé près du sol. On le trouvait jadis dans le Languedoc et dans diverses régions d'Italie, où il était utilisé comme cépage teinturier.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions