Zoom Super vin % $labelRabatt

Robe rubis soutenue, un bouquet exubérant de fruits rouges, une touche de fruits macérés dans le rhum, des arômes de griotte et unenote élégante de torréfaction, un corps d’une belle ampleur aux tanins mûrs mais discrets, une acidité élégante et une longue finale. Décantation recommandée.

CHF 28.50
75cl (10cl = 3.80)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Sicile, L'Italie

Avec ses sols maigres et volcaniques, ses étés secs, torrides et pauvres en précipitations, ainsi que ses vignobles plantés sur des versants exposés au soleil, la Sicile offre toutes les conditions propices à la viticulture. Pourtant, la part des vins jouissant d'un statut de DOC ou de DOCG ne dépasse pas 4 %. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le nero d'Avola

    Appelé parfois calabrese ou calabrese d'Avola, ce cépage, dont le nom vient de la ville sicilienne d'Avola, a besoin de beaucoup de chaleur, raison pour laquelle il est fréquemment cultivé près du sol. On le trouvait jadis dans le Languedoc et dans diverses régions d'Italie, où il était utilisé comme cépage teinturier.

Évaluer ce vin

11 évaluations
Évaluation moyenne: 4.9 de 5
Ø 4.9

  • Bewertung: 5 de 5
    10
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Noa»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 02.11.2016 (millésime évalué 2013)
Absolut perfekter Spitzenwein.
«Ho Noà !»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 15.11.2014 (millésime évalué 2011)
Un très belle assemblage, pour un beau vin qui se mariera avec presque tous vos mets ! A boire de suite, ou à laisser tranquille quelques années, laissez le décanter 1/2 heure avant (Comme tout vins tannique et puissant d'ailleurs). Malgré ça teneur en alcool assez forte (de 15%), il se laisse boire, et ce sans modération si vous ne bougez pas de la maison ! Une pure merveille, qui malgré son prix, est une excellente surprise !
«Zu empfehlen»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 17.07.2015 (millésime évalué 2010)
Ausgezeichneter Spitzenwein. Etwas teuer, aber sehr fein.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions