Salento IGT Arneide Barricato Vecchia Torre 2009

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(évaluations)
Zoom
Rouge cerise foncé très dense, un bouquet aromatique épanoui, confiture de prunes, un nez délicatement épicé de tabac et de vanille, rond à l'attaque avec une riche concentration de fruits, très ample avec beaucoup de corps et de structure. Un vin fort avec de laclasse.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 22.50
75cl (10cl = 3.00)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Pouilles, L'Italie

En raison de la superficie gigantesque de son vignoble, la région des Pouilles est souvent surnommée "la cave à vins de l'Italie". Malheureusement, c'est également dans les Pouilles que le rendement par hectare est le plus élevé. Les investissements consentis par des entreprises viticoles renommées laissent pourtant entrevoir de sérieux espoirs. En savoir plus

Cantina Vecchia Torre

En 1959, cinquante viticulteurs unirent leurs efforts et fondèrent tous leurs espoirs dans la création d'une coopérative viticole, la Cantina Vecchia Torre, destinée à remédier à l'abandon des petites parcelles grâce à une collaboration étroite.

La Cantina Sociale Cooperativa Vecchia Torre de Leverano occupe aujourd'hui une place majeure dans la province et fait figure de référence au niveau régional.

Depuis 1959, elle n'a cessé de croître; les 1240 membres actuels fournissent chaque année environ 130 000 quintaux de raisin répartis sur une superficie de 1100 hectares, qui permettent de produire et de commercialiser environ 2 500 000 bouteilles.

Nous avons un profond respect des traditions, que nous plaçons au centre de notre travail, et nous privilégions le contact direct avec nos membres, que nous suivons pendant toutes les étapes de la production tout au long de l'année. La quantité élevée de raisins fournis permet de sélectionner rigoureusement le produit dès son arrivée à la coopérative et d'entamer les processus de transformation et de vinification sur la base du niveau qualitatif identifié en ayant recours à des techniques de vinification ultra-modernes.

Les cépages cultivés sont essentiellement vinifiés en rouge: parmi les variétés locales, les plus importantes sont le negroamaro, le primitivo et la malvasia nera di Lecce, auxquelles s'ajoutent des variétés internationales comme la syrah et le montepulciano.

Parmi les cépages blancs les plus répandus, on trouve le vermentino, la malvasia bianca, le chardonnay et le trebbiano.

Notre point fort, confirmé au fil des ans et aujourd'hui largement reconnu, est le rapport qualité-prix des produits que nous proposons. La mission de notre coopérative est de permettre à un grand nombre de clients de bénéficier de vins de très bonne qualité à un prix accessible, car c'est grâce à eux que nous pouvons accomplir notre travail et continuer à le faire avec professionnalisme.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le montepulciano

    Toujours avide de soleil, le montepulciano compte parmi les cépages les plus importants d'Italie. Les vins élaborés à partir de ce cépage peuvent être indifféremment consommés dans leur jeunesse ou dans leur maturité.

  • ABC des cépages

    Le negroamaro

    Son nom laisse présumer que ce cépage donne des vins noirs et amers. Les vins issus de negroamaro arborent effectivement une robe très sombre et déploient en bouche des saveurs amères, sur des notes d'amande. Lorsque les tanins ont atteint leur pleine maturité, le vin acquiert alors des arômes de chocolat noir.

  • ABC des cépages

    Le primitivo

    Ce sont les moines bénédictins qui ont appelé ce cépage ainsi. Leur intention n'était pas de laisser entendre qu'il s'agissait là d'un cépage primitif et sans envergure, mais qu'il était de maturation précoce, dans le sens de la racine latine primativus.

9 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

Évaluer ce vin
  • Bewertung: 5 de 5
    6
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    2
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 06.03.2018 (millésime évalué 2009)
Einer meiner Lieblingsweine. Entweder man mag ihn, oder eben nicht. Sehr kräftiger, würziger Wein.
«zu viel des Guten»
Évaluation: 2 de 5
Évalué par le 30.09.2014 (millésime évalué 2009)
Dunkles, sehr dichtes Kirschrot, zu aromareiches Bukett mit Pflaumenmarmelade, zu süsslicher Würzduft von Tabak und Vanille, übertriebene Fruchtkonzentration, zu füllig mit zu viel Körper und Struktur. Ein kräftiger Wein ohne jegliche Eleganz. Zu viel des Guten. Enttäuschend.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions