Naturaplan Bio-Cigalus Rouge Aude Hauterive IGP G. Bertrand 2015

Évaluation moyenne: 4.7 de 5
(49 évaluations)
Zoom 25 %

Spitzencuvée aus dem Süden
expert en vin Jan Schwarzenbach MW
Evaluation expert

Robe pourpre sombre très dense, bouquet fin et délicat, richement varié, assorti de notes de mûres et de cerises avec un soupçon dementhe et de grillé, et des nuances d'eucalyptus, un vin très fin, très ample au palais, doté d'un corps charnu, qui rappelle le chocolat noir, d'une texture étoffée et d'une belle élégance, très concentré avec des tannins parfaits.
Naturplan
CHF 25.95 Payable en superpoints
au lieu de CHF 34.95 75cl (10cl = 3.46)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Languedoc-Roussillon , France

Le Languedoc-Roussillon est le plus grand vignoble de France, mais personne ne peut citer un seul grand vin qui en serait issu. Telles sont les vicissitudes de l'histoire. On a trop voulu ignorer les directives imposées par les AOC, si bien que beaucoup de vins ont été déclassés et ravalés au rang de vins de pays. En revanche, on s'est mis à fabriquer avec succès des vins de grande qualité, en monocépage, selon les critères les plus modernes. En savoir plus

Gérard Bertrand

Gérard Bertrand est propriétaire et exploitant de 11 domaines viticoles, tous situés sur les plus beaux crus du Languedoc-Roussillon, dans le Sud de la France.

  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le carignan

    Ce cépage doit son nom à la ville de Cariñena, dans la province espagnole de Saragosse. Mais il est cultivé principalement en France. Il donne habituellement des vins robustes, au caractère bien affirmé, qui affichent une belle acidité. On le rencontre souvent dans les assemblages, notamment associé au tempranillo dans les vins de la Rioja.

  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

49 évaluations
Évaluation moyenne: 4.7 de 5
Ø 4.7

  • Bewertung: 5 de 5
    38
  • Bewertung: 4 de 5
    10
  • Bewertung: 3 de 5
    1
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Spitzencuvée aus dem Süden»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 04.12.2014 (millésime évalué 2012)
Der Cigalus ist ein Bio-Klassiker bei Coop. Seit vielen Jahren begeistert dieser Spitzenwein die Liebhaber gehaltvoller Südfranzosen.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 18.12.2017 (millésime évalué 2015)
Ein wahrlich grosser Wein mit perfekt eingebundenen Tanninen, konzentrierter Aromenfülle und langem Nachhall. Absolut begeisternd zu einem Superpreis!
«Ein wirchlicher Wein»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 18.12.2017 (millésime évalué 2015)
Gehaltvoll in Bioqualität. Es lohnt sich diesen Wein zu trinken.
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 06.06.2017 (millésime évalué 2014)
Wunderbarer schön schwerer Roter, ein super Begleiter zum Essen aber auch allein genossen top!
«»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 04.11.2016 (millésime évalué 2014)
Abgerundeter, hoch-prozentiger und letztlich langweiliger Wein. Klar überbewertet !
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 03.05.2016 (millésime évalué 2014)
To

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions