Châteauneuf-du-Pape AOC Part des Anges Domaine Raymond Usseglio & Fils 2013

Évaluation moyenne: 4 de 5
(évaluation)
Robert Parker 91
Zoom

Immer wieder Châteauneuf
expert en vin Raphael Tanner
Evaluation expert

Robe rubis très sombre. Arômes intenses de cerise, de cassis, de bois de réglisse, d'herbes aromatiques et de pain de mie. Palais puissant, marqué par un fruit dense et mûr et des tannins granuleux. La forte proportion de mourvèdre apporte au vin sa structure et ses arômes épicés, tandis que l'élevage partiel en barriques neuves lui confère un style moderne pour un Châteauneuf. Finale sur le fruit, limpide et très aromatique.
CHF 59.00
75cl (10cl = 7.87)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Côtes du Rhône, France

Le vignoble de la vallée du Rhône est le plus ancien, mais également le plus méconnu de France. Ses vins rouges de caractère doivent beaucoup au cépage roi de cette région: la syrah. Quant aux vins blancs, issus de roussanne, de marsanne et de viognier, ils brillent par leur originalité. En savoir plus

Domaine Raymond Usseglio & Fils

Le domaine Raymond Usseglio & Fils a été fondé par Francis Usseglio, qui quitta l'Italie pour Châteauneuf-du-Pape en 1931 et commença à produire du vin en 1948.

Pour atteindre une qualité optimale, les vignes sont cultivées exclusivement en biodynamie, ce qui nécessite beaucoup d'attention et de doigté. Le vignoble est constitué de 24 hectares de terrasses de gravier très typiques. Ces terrasses, dont l'origine remonte à l'ère glacière, reposent sur des sols constitués d'un mélange de gros cailloux et d'argile rouge sablonneux, qui emmagasine la chaleur du soleil pendant la journée pour la restituer la nuit; quelques-unes des parcelles prospèrent également sur des terroirs sablonneux. Il en résulte de nombreux crus de choix qui méritent vraiment le détour!

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le mourvèdre

    Ce cépage tire probablement son origine de la localité de Murviedro, située non loin de Valence. Il présente des petites baies rouges, à la pellicule épaisse, qui donnent des vins de coloration sombre, riches en tanins et précieux dans la composition d'assemblages.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

1 Évaluation
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Immer wieder Châteauneuf»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 21.05.2015 (millésime évalué 2012)
Das Châteauneuf-du-Pape gehört für mich zu den spannendsten Weinregionen. So viele hervorragende Weingüter auf so kleinem Raum zeugt für mich für das hervorragende Terroir und den Ehrgeiz vieler Winzer.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions