Château Pey La Tour Bordeaux AOC 2015

Évaluation moyenne: 3.6 de 5
(14 évaluations)
Zoom
Robe pourpre sombre très intense, un bouquet de sureau prononcé, de baies des bois, des arômes de cassis soutenus, une puissant en bouche, riche en extrait, une astringence perceptible, un vin ample ponctué de douceur fruitée avec des notes de barrique, légèrement granuleux et un corps équilibré.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 9.95
75cl (10cl = 1.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le petit verdot

    Ce cépage est volontiers utilisé en monocépage dans la partie méridionale de l'Australie, en Afrique du Sud et au Chili. En France, il est généralement utilisé pour composer des assemblages, associé au cabernet sauvignon.

Évaluer ce vin

14 évaluations
Évaluation moyenne: 3.6 de 5
Ø 3.6

  • Bewertung: 5 de 5
    5
  • Bewertung: 4 de 5
    5
  • Bewertung: 3 de 5
    1
  • Bewertung: 2 de 5
    1
  • Bewertung: 1 de 5
    2

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 04.11.2016 (millésime évalué 2013)
j'ai très bien aimé.
«Château Pey La Tour 2010»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 09.08.2013 (millésime évalué 2010)
excellent vin bordelais, sans défaut majeur
rapport qualité/prix intéressant
«Château Pey La Tour»
Évaluation: 2 de 5
Évalué par le 04.03.2013 (millésime évalué 2010)
Wer auf der Suche nach einem preiswerten, aber ansprechenden Bordeaux ist, sollte eine andere Flasche wählen. Denn der Château Pey La Tour entspricht leider so gar nicht den Erwartungen an einen Rotwein aus diesen Breitengraden. Das Bouquet ist lahm, der Körper total unbalanciert. Auch das unangenehme Mundgefühl (Säure, Bitterstoffe) disqualifiziert den Wein. Dekantieren bringt kaum Besserung. Maximal 2 - 3 Sterne.

Einen ausführlichen Artikel findet man unter: www.flaschentester.com

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions