Château Grand Ormeau Lalande de Pomerol AOC 2013

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(22 évaluations)
Zoom

Geschmeidiger Bordeaux
expert en vin Jan Schwarzenbach MW
Evaluation expert

Robe pourpre foncé, un nez s'ouvrant sur un bouquet fruité et épicé d'arômes de mûres et de cerises avec des notes de café et de tabac, une concentration moyenne au palais, riche en extrait de fruit mûr avec une douceur légèrement chocolatée, des nuances de baiesmûres, des tanins d'abord souples, puis mûrs et encore un peu jeunes avec une finale fruitée.

CHF 29.95
75cl (10cl = 3.99)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Bordeaux - Pomerol & Lalande de Pomerol, Bordeaux

Pomerol est la plus jeune des grandes appellations de Bordeaux. En effet, elle n'a réussi à accéder au sommet qu'au début du XXe siècle. Une rivière, la Barbanne, sépare Pomerol de Lalande de Pomerol. En savoir plus

Château Grand Ormeau

A quelques pas seulement du précieux terroir de Pomerol avec ses illustres« hôtes » se trouve le Château Grand Ormeau...

Ce prestigieux voisinage ne doit pas faire oublier la finesse extrême,l'élégance rare des vins du Château Grand Ormeau qui figurent parmi les meilleurs de l'appellation Lalande-de-Pomerol.
Françoise Beton, à la tête du Château Grand Ormeau vous entraîne à la rencontre de son extraordinaire vignoble.

Le vignoble, orienté nord-sud, s’étend sur une superficie de 14 ha, situé sur la partie haute de l’appellation Lalande de Pomerol. L’encépagement à dominante de Merlot (64%), allié au Cabernet franc (18%) et au Cabernet Sauvignon (18%) est parfaitement adapté au sol de graves et sables anciens sur sous-sol d’argile et de crasse de fer.

Issus de processus de sélection draconiens, sont commercialisés : le grand vin le Château Grand Ormeau, et le second vin sous la dénomination Chevalier d’Haurange. L’ambition, clairement énoncée est de produire à Grand Ormeau l’un des meilleurs vins de l’appellation, si ce n’est le meilleur.

Comme tous les grands vins, lorsqu’ils sont jeunes, les Lalande de Pomerol doivent, pour êtres dégustés, êtres aérés et donc décantés. Pour les goûter dans toute leur ampleur et leur plénitude, il faut savoir les attendre. Là, fiers et charmeurs, les Lalande de Pomerol révèlent toute leur harmonie, leur équilibre, leur complexité. Ils demeurent d’excellents compagnons de table pour les viandes rouges, les gibiers ou les fromages de caractère.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

Évaluer ce vin

22 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    10
  • Bewertung: 4 de 5
    9
  • Bewertung: 3 de 5
    2
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    1

Experts

«Geschmeidiger Bordeaux»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 19.02.2015 (millésime évalué 2010)
Das Château Grand Ormeau wurde 1988 von Jean-Claude Beton, dem erfolgreichen Erfinder der runden Orangina-Flasche, gekauft. Das Weingut wird heute von seiner Tochter, Francoise Beton, geführt. Die Weine gehören zu den Besten der AOC Lalande-de-Pomerol und überzeugen mit ihrer vollreifen, saftigen Art.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 06.06.2017 (millésime évalué 2012)
Feiner Wein, könnte noch ein oder zwei Jahre älter sein. Für Lasagne ganz toll. Kauf ich wieder.
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 17.05.2017 (millésime évalué 2012)
Dieser Wein ist ein Genuss. Auch mal Abends zwischendurch mit einem Snack. Dieser Wein darf in meinem Weinkeller nicht mehr fehlen.
«Excellent millésime 2009»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 02.01.2016 (millésime évalué 2011)
Millésime 2009 dégusté en 2015. C'est un magnifique nez de cassis vanille. Les tanins sont fondus, la bouche est belle avec un soupçon de poivron avec une belle longueur. Ne pas hésitez à tenter une garde de 10-15 ans dans les beaux millésimes (2009, 2010, 2012)
«Millésime 2011»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 09.05.2015 (millésime évalué 2011)
Excellent vin !
«zu teuer»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 24.05.2014 (millésime évalué 2010)
Der Wein ist noch etwas jung, vorher dekantieren. Ich finde den Wein zu teuer in Anbetracht dessen, dass es nicht ein reinrassiger Pomerol ist, sondern noch zu 60% aus dem Lalande kommt. Ist ein schöner Wein, toller Jahrgang, aber Preis-Leistung stimmt nicht.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions