Château du Raux Cru Bourgeois Haut-Médoc AOC 2014

Évaluation moyenne: 3.4 de 5
(15 évaluations)
Zoom

Robe pourpre lumineuse, un bouquet de baies avec des notes de mûres et de délicates nuances de fût de bois et de genévrier, opulentet souple à l'attaque, beaucoup de fondant. Harmonieux avec des tanins moelleux bien qu'encore jeune, ce vin est déjà accessible etse boit très agréablement. Un très bon cru bourgeois à la finale épicée. Une réussite.

CHF 14.95
75cl (10cl = 1.99)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Bordeaux - Médoc & Haut-Médoc, Bordeaux

L'étymologie du terme Médoc signifierait «terre au milieu des eaux». Il s'agit effectivement d'une langue de terre d'une centaine de kilomètres de longueur qui s'étend entre l'Atlantique et l'estuaire de la Gironde. Chaque année, on produit sur cette presqu'île 150 millions de bouteilles de vin rouge. En savoir plus

Château du Raux

Tous les vins de Bordeaux ne sont pas forcément renommés et onéreux: c'est le cas d'un faible pourcentage d'entre eux. Il existe des domaines moins connus, comme le Château du Raux, qui offrent des produits de grande qualité à des prix abordables.

Au nord de la ville de Bordeaux, la péninsule viticole du Médoc est une suite de grands châteaux aristocratiques, de renommée mondiale, qui produisent des crus exceptionnels à des prix exorbitants. Ils appartiennent souvent à des familles de négociants en vin établies depuis des lustres dans le Bordelais, ou à de nouveaux investisseurs qui souhaitent y placer leurs capitaux avec profit. Mais à côté, il existe également une catégorie d'exploitations viticoles que l'on qualifie historiquement de «Crus Bourgeois». Ce sont des domaines exploités par d'authentiques vignerons, qui considèrent leur travail comme de l'artisanat. Le Château du Raux, à Cussac, est l'un de ceux-là. Ce domaine de 20 hectares est dans les mains de la même famille depuis 1878. Il est aujourd'hui administré par Patrick Bernard.

Les vignes du Château du Raux prospèrent sur la commune de Cussac, entre Margaux et Saint Julien, au cœur du Haut-Médoc. Elles entourent la cave proprement dite et occupent des sols sablo-graveleux, qui reposent eux-mêmes sur un sous-sol argileux. Cette combinaison est particulièrement propice à la viticulture, car elle permet au raisin d'atteindre une maturité optimale, même les années où les conditions climatiques sont plus difficiles. Implantées de manière à respecter ces dispositions naturelles, les vignes se composent pour une moitié de merlot, pour l'autre de cabernet sauvignon.

Du travail dans la vigne à la vendange, en passant par l'élevage de 12 mois en barriques de chêne, toutes les étapes de la vinification respectent des règles établies par une longue tradition. Il en résulte un Haut-Médoc authentique, d'une grande droiture, qui affiche toutes les caractéristiques des grands classiques du Bordelais.C'est un vin qui allie élégance, puissance et souplesse, et qui propose une qualité exceptionnelle à un prix imbattable.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

Évaluer ce vin

15 évaluations
Évaluation moyenne: 3.4 de 5
Ø 3.4

  • Bewertung: 5 de 5
    3
  • Bewertung: 4 de 5
    7
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    3
  • Bewertung: 1 de 5
    2

Évaluation des clients

«Sehr guter Wein (2013)»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 05.04.2017 (millésime évalué 2013)
Ich finde den Wein durchaus angenehm, er hat Charakter und ist ausgeglichen, auch wenn er nicht besonders komplex strukturiert ist. Sehr gut. Einen Kommentar muss ich meinerseits kommentieren: "züblin" schreibt "eine Gülle, wie die meisten Weine." Mir ist rätselhaft, warum jemand, der null Ahnung von Wein hat und Wein generell nicht mag, Weine in dieser Kategorie kauft und sich erst noch genötigt fühlt, eine völlig unzutreffende Bewertung (selbst bei aller zulässiger Subjektivität) abzugeben.
«»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 22.03.2017 (millésime évalué 2013)
eine Gülle, wie die meisten Weine.
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 14.12.2016 (millésime évalué 2013)
Excellent rapport prix qualité, un régal sans devoir se ruiner !
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 22.07.2016 (millésime évalué 2012)
vin bien charpenté, bon nez, arômes riches. Bon rapport qualité-prix.
«Du Raux»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 15.11.2014 (millésime évalué 2010)
2009 sehr gut auch ohne Essen.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions