Château Haut-Bailly Pessac-Léognan AC Cru Classé 2011

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
La sélection de Peter Keller Zoom

Ce Château de l'appellation Pessac-Léognan, qui appartient à Robert Wilmers et est placé sous la direction de Véronique Sanders, la nièce de l'ancien propriétaire, Jean Sanders, produit depuis quelques années des vins vraiment remarquables. Le 2011 est abouti lui aussi. Robe grenat soutenue. Nez d'intensité moyenne. Bouche ample, abondant de tannins mûrs, compacte, complexe, Fruité intense de cassis et de groseille, vin épicé, minéral, équilibré, tout en finesse et doté d'une longue finale. Assemblage: 50% de cabernet sauvignon, 47% de merlot, 3% de cabernet franc.

CHF 92.50
75cl (10cl = 12.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Bordeaux - Graves & Pessac-Léognan, Bordeaux

Située au sud de la ville, l'appellation Graves est souvent désignée comme étant le berceau du grand Bordeaux. On y produit aussi bien des vins rouges de caractère que des vins blancs secs particulièrement profilés. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions