Robert Parker 95
Zoom
Un Pingus au nez très mature, exubérant, sur des arômes superbes de fruits noirs, de violette, d'épices exotiques et de viande séchée. En bouche, matière généreuse et ronde, aux tannins prononcés. Finale persistante.
CHF 790.00 Payable en superpoints
75cl (10cl = 105.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Ribera del Duero, Espagne

Aujourd'hui, la Ribera del Duero a acquis une renommée internationale et passe pour une région qui produit des vins de grande qualité. Les vins caractéristiques de la vallée du Douro déploient en bouche une matière dense, pleine, parfois sévère, qui s'appuie sur des tanins robustes et une acidité d'une grande droiture. En savoir plus

Dominio de Pingus

En 1995, le Danois Peter Sisseck vinifiait son premier vin à son nom, dans sa nouvelle bodega de la Ribera del Duero.

Ce tout petit projet prospéra à tel point que ce cru très distingué, qui porte le surnom danois de Peter, entra dans l’histoire. Le Pingus fut le premier vin espagnol à figurer dans le classement des 100 meilleurs crus du monde. Il entra dans la légende le jour où le bateau qui transportait les bouteilles du premier millésime destinées au marché américain sombra en route. Cette perte et une production de toute façon confidentielle firent du Pingus l’un des vins les plus recherchés du monde, et aussi l’un des plus chers d’Espagne. Sisseck cultive les 4 ha de vignes du Pingus en biodynamie. La fermentation s’effectue en grands fûts de chêne et en cuves inox. Et l’élevage a entièrement renoncé aux barriques neuves. D’une année à l’autre, ce vin mondialement connu affiche une complexité et une délicatesse impressionnantes. Pour le Flor de Pingus, le travail en cave est le même que pour le Pingus, sauf que là les raisins ne proviennent pas d’une petite parcelle isolée comme pour un Grand Cru, mais de 35 ha de vieilles vignes situées aux environs de La Horra, classées selon le principe des appellations Village. Le Pingus et le Flor de Pingus ont ceci en commun qu’ils sont cultivés dans l’ouest de la Ribera, ce qui n’est pas le cas du dernier projet de Peter Sisseck, les Bodegas y Viñedos Alnardo, situées à Aranda de Duero, dans le centre historique de l’appellation. Plus de 400 vignerons y sont associés, que le grand maître danois encourage ainsi à conserver leurs petites parcelles de très vieilles vignes. Équilibré, fruité et gourmand, le PSI est élevé en grands fûts de chêne, et pour une petite part (15%) en barriques usagées.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

Évaluer ce vin

3 évaluations
Évaluation moyenne: 2.3 de 5
Ø 2.3

  • Bewertung: 5 de 5
    1
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    2

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 13.07.2018 (millésime évalué 2011)
absolut grossartig
«»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 12.07.2018 (millésime évalué 2011)
Etwas teuer.
«»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 04.07.2018 (millésime évalué 2011)
So gut kann der Wein gar nicht sein, dass er Fr. 790.-- pro 7dl kostet.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions