Ribera del Duero DO Conde de San Cristóbal 2014

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(124 évaluations)
Zoom 25 % de moins

Robe rouge cerise soutenue, presque noire, avec des notes épicées de vanille, de caramel, de noix de coco et de cannelle, d'agréables arômes fruités de baies des bois, une belle concentration en bouche, beaucoup de finesse, une structure complexe, ample et épicé, acidité tonique, élégant avec une longue finale aromatique.

CHF 14.20
au lieu de CHF 18.95 75cl (10cl = 1.89)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Ribera del Duero, Espagne

Aujourd'hui, la Ribera del Duero a acquis une renommée internationale et passe pour une région qui produit des vins de grande qualité. Les vins caractéristiques de la vallée du Douro déploient en bouche une matière dense, pleine, parfois sévère, qui s'appuie sur des tanins robustes et une acidité d'une grande droiture. En savoir plus

Marqués de Vargas

Dans l'appellation Ribera del Duero, c'est le raisin de tempranillo qui prédomine. Le Conde de San Cristobal échappe un peu à la règle, puisqu'il s'agit d'un assemblage composé de tempranillo et de quelques pour cents de cabernet sauvignon et de merlot. Il en résulte un cru élégant, d'une belle complexité.

Depuis qu'il est devenu évident que les meilleurs vins espagnols issus de tempranillo ne sont pas l'apanage exclusif de la Rioja, et que ce cépage prospère avec bonheur également dans la Ribera del Duero, divers producteurs de la Rioja se sont mis à investir dans cette appellation très prometteuse située le long du fleuve Douro. Derrière le projet Vinedos del Conde de San Cristobal, lancé en 2003, on retrouve un producteur connu de la Rioja: Marqués de Varga. C'est lui qui a acquis le domaine Pago de Valdestremero, 80 hectares de vignes qui s'étendent non loin de la ville de Peñafiel, au cœur même de l'appellation. Des caves modernes ont été installées à proximité immédiate du vignoble.

Fidèle au principe du château, ce domaine ne produit qu'un seul vin, qui a reçu plusieurs distinctions ces dernières années. Et afin que son cru conserve tout le caractère et toute la spécificité de son terroir, la Maison exploite son vignoble de manière respectueuse de la nature, c'est à dire sans herbicides et sans pesticides. Le travail en cave limite également les interventions au strict minimum. Ainsi, le Conde San Cristobal est mis en bouteille non filtré et non clarifié.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

Évaluer ce vin

124 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    52
  • Bewertung: 4 de 5
    44
  • Bewertung: 3 de 5
    17
  • Bewertung: 2 de 5
    5
  • Bewertung: 1 de 5
    6

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 2 de 5
Évalué par le 13.09.2017 (millésime évalué 2013)
na ja geht so... Ausgewogenheit fehlt und ich hatte jedesmal Kopfschmerzen davon (es liegt aber nicht an der Menge! :o) bei anderen Rotweinen hab ich dies nicht...). Vielleicht liegt es an den Tanninen oder Schwefelgehalt
«breites und feines Bouquet»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 24.07.2017 (millésime évalué 2013)
Breites Bouquet, auch Pflaumen. Habe eine Fl. degustiert und kaufe jetzt 6 Fl. mit Rabatt
«Grossartiger Wein!»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 21.03.2017 (millésime évalué 2013)
Einer meiner Lieblingsweine schlechthin (2013)
«Nein»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 29.12.2016 (millésime évalué 2013)
absolut unharmonisch
«Leider Nein»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 22.12.2016 (millésime évalué 2013)
Herb und sauer. Sehr unharmonischer Wein

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions