Zoom

Robe grenat clair, un nez intense dominé par des arômes de cerises rouges, avec de séduisantes notes de muscat à maturité; merveilleusement frais en bouche, il révèle une acidité mordante, souple, des tanins ciselés et soyeux, équilibré; un vin plutôt léger qui se laisse boire facilement.

CHF 15.50
75cl (10cl = 2.07)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Navarre, Espagne

Malgré son voisinage avec la Rioja, la Navarre produit des vins typiques, qui affichent leur propre spécificité. En raison des conditions climatiques variables qui règnent sur cette région, les types de vin peuvent être très différents. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

Évaluer ce vin

27 évaluations
Évaluation moyenne: 3.7 de 5
Ø 3.7

  • Bewertung: 5 de 5
    7
  • Bewertung: 4 de 5
    12
  • Bewertung: 3 de 5
    6
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    2

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 15.01.2018 (millésime évalué 2012)
Ein runder, harmonischer Wein, den wir auch gerne mal verschenken. Er braucht etwas Luft um sich voll zu entwickeln.
«»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 09.11.2017 (millésime évalué 2012)
Genügend, Preis ok
«Tempranillo 2011»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 13.02.2016 (millésime évalué 2011)
Ist ein sehr kräftiger Wein mit vielen Gerbstoffen, und erdiger Note. Hat keine Säure, und kann gut noch 5 Jahre gelagert werden.
Wer gerne starke Rioja trinkt ist hier richtig. Wer lieber einen jungen leichten Wein hat, sollte die Finger davon lassen.
«Super Wein»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 30.01.2012 (millésime évalué 2008)
Dieser Wein mundet mir herrvorragend. Ein feiner Wein.
«Ein feiner Tropfen»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 17.10.2011 (millésime évalué 2008)
Unkompliziert und passt zu jeder Gelegenheit. Ein samtiger, mittelkräftiger Wein mit vollem Bouquet.
Der ideale Wein für Festigkeiten mit vielen verschiedenen Gästen.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions