Catalunya DO Clos d'Agon signé par Peter Keller 2013

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
La sélection de Peter Keller Zoom
Ce vin signature de la NZZ est un cru espagnol plein de fougue, parfait pour les longues soirées d'automne ou d'hiver. Cette cuvée spéciale, composée de 71% de merlot et de 29% de syrah, affiche une robe sombre et s'ouvre sur un bouquet généreux aux notes de baies noires et de chocolat, sur des nuances épicées. Elle séduit le palais avec son corps puissant et sa matière fruitée, sur des tannins mûrs et ronds, son acidité moyenne et sa belle structure, avant de s'achever dans une finale persistante. Le Clos d'Agon peut vieillir sans problème dix ans et plus.
CHF 26.50 Payable en superpoints
75cl (10cl = 3.53)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Catalogne, Espagne

La Catalogne passe pour être la pionnière de la viticulture moderne en Espagne: c'est elle qui en a fixé les critères techniques, repris ensuite par tout le pays. Cette région a également pris la tête du mouvement écologique dans la viticulture: c'est en effet en Catalogne que l'on trouve le plus de vignerons bio. En savoir plus

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions