Freixenet Mía Tinto Vino de la Tierra de Castilla 2016

Évaluation moyenne: 4 de 5
(évaluation)
Zoom

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 6.95
75cl (10cl = 0.93)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Castille-et-León , Espagne

Avant toutes les autres, cette région viticole s'est hissée au rang de productrice de vins de qualité, surtout dans l'appellation Ribera del Duero, où les domaines renommés sont légion, et dans l'appellation Cigales, connue pour ses rosés aromatiques et vigoureux. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le cariñena

    Ce cépage espagnol est originaire de l'Aragon. Il est également connu en France sous la désignation de carignan, et dans la Rioja sous celle de mazuelo.

  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

  • ABC des cépages

    Le bobal

    Le bobal est un cépage polyvalent. Il est utilisé tantôt pour la fabrication de vins de table, tantôt comme concentré de jus de raisin, tantôt encore comme cépage teinturier.

Évaluer ce vin

1 Évaluation
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 11.04.2018 (millésime évalué 2016)
Für diesen Preis sehr erfrischend und süsslich. Ich würde diesen Wein gekühlt trinken. Bin sehr positiv überrascht!

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions