Neckenmarkt Terra Cognita Zweigelt 2015

Évaluation moyenne: 4.1 de 5
(évaluations)
Zoom

Robe pourpre sombre, un nez qui s’épanouit sur de doux arômes de baies, de cerises rouges et de raisinets, une bouche moyenne, avecune acidité mordante, équilibré, élégamment fruité avec un milieu de bouche dense avec une bonne présence aromatique jusqu’en finale.

Article régional

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 14.50
75cl (10cl = 1.93)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Autriche

Grâce à une législation et à des contrôles sévères, la viticulture autrichienne a effectué ces dernières décennies un bond énorme vers davantage de qualité. À l'heure actuelle, les vignerons autrichiens ne produisent plus de vins bon marché pour la consommation de masse, mais des vins raffinés et complexes, à la forte personnalité. En savoir plus

Winzerkeller Neckenmarkt

La coopérative Winzerkeller a été fondée à Neckenmarkt à la fin des années 1960 dans le but de renforcer le poids des producteurs par rapport aux négociants, qui exerçaient une forte pression sur les prix. Un objectif atteint haut la main!

Mais très rapidement, un constat s'est imposé: unir ses forces n'était pas suffisant, il importait avant tout de cultiver un raisin de première qualité! C'est pour cela que les vendanges sont réalisées à la main de façon traditionnelle et que Gerald Wieder, responsable de la coopération et maître de chai, veille scrupuleusement à ce que les raisins soient parfaitement mûrs et transformés avec le plus grand soin.

Chaque année, quelque 1,5 million de litres de vin sont vinifiés; parmi eux figurent les deux crus en monocépage TERRA COGNITA, "terre connue, éprouvée", élaborés respectivement à partir de blaufränkisch et de zweigelt. Ils proviennent des meilleures parcelles de Neckenmarkt et sont élevés partiellement en barrique.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le zweigelt

    Initialement, ce cépage s'appelait rotburger. Il n'a acquis sa désignation de zweigelt qu'en 1975, en l'honneur de son créateur Dr. Fritz Zweigelt. Dans leur jeunesse, les vins élaborés à partir de zweigelt affichent au nez des arômes caractéristiques de griotte.

Évaluer ce vin

8 évaluations
Évaluation moyenne: 4.1 de 5
Ø 4.1

  • Bewertung: 5 de 5
    3
  • Bewertung: 4 de 5
    3
  • Bewertung: 3 de 5
    2
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«jahrgang 2008»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 17.12.2012 (millésime évalué 2010)
guter einfacherer essensbegleiter. mir schmeckte er zu raclette ausgezeichnet
«gibInfo»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 28.05.2012 (millésime évalué 2009)
Wie der Name schon sagt, ich bin nicht der erste der diesen Wein bevorzugt.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions