Neusiedlersee Pannobile claus Preisinger 2012

Évaluation moyenne: 4 de 5
(évaluations)
Zoom

Charakterwein aus dem Burgenland
expert en vin Peter Keller
Evaluation expert

Star montante de la viticulture autrichienne, ce vigneron du Burgenland élabore des vins d'une grand pureté. Pannobile est une association de vignerons qui, sous ce nom, met sur le marché des vins de caractère provenant de parcelles situées au nord-est du lac de Neusiedl. Seuls les cépages autochtones y sont tolérés, comme le blaufränkisch, le zweigelt et le saint-laurent. La version 2012 de Preisinger offre au nez des arômes complexes et intenses de baies noires et de fumée, sur des notes épicées et des accents de cuir. En bouche, matière d'étoffe moyenne, soutenue par des tanins mûrs, bien intégrés, et une acidité bien présente. Finale élégante et persistante, sur la fraîcheur et une touche minérale. A boire dès maintenant, mais dispose d'un bon potentiel de vieillissement.

CHF 32.50
75cl (10cl = 4.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Autriche

Grâce à une législation et à des contrôles sévères, la viticulture autrichienne a effectué ces dernières décennies un bond énorme vers davantage de qualité. À l'heure actuelle, les vignerons autrichiens ne produisent plus de vins bon marché pour la consommation de masse, mais des vins raffinés et complexes, à la forte personnalité. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le zweigelt

    Initialement, ce cépage s'appelait rotburger. Il n'a acquis sa désignation de zweigelt qu'en 1975, en l'honneur de son créateur Dr. Fritz Zweigelt. Dans leur jeunesse, les vins élaborés à partir de zweigelt affichent au nez des arômes caractéristiques de griotte.

Évaluer ce vin

2 évaluations
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    2
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Charakterwein aus dem Burgenland»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 25.08.2015 (millésime évalué 2012)
Unter dem Namen Pannobile werden charaktervolle Weine aus Lagen beim Neusiedlersee vermarktet. Claus Preisinger zählt zu den Aufsteigern im Burgenland und landet mit diesem 2010er einen Volltreffer: komplexes Bouquet, viel Druck am Gaumen, elegant wirkend, sehr gute Länge, jetzt trinkbereit mit weiterem Reifepotenzial.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions