Shiraz/Cabernet Sauvignon/Merlot Clancy's Peter Lehmann 2015

Évaluation moyenne: 4.3 de 5
(66 évaluations)
Zoom 20 % de moins

Vinophile Dichterkunst in Schweizerischem Besitz.
expert en vin Raphael Tanner
Evaluation expert

Bouquet frais de Shiraz, une dominance de baies avec des notes mentholées, souple à l'attaque, concentré, une belle médiane, bonne structure, avec de beaux arômes de mûres et de cerises, très ample et équilibré en bouche ; un beau vin de caractère.

Article régional
CHF 14.00
au lieu de CHF 17.50 75cl (10cl = 1.87)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Australie

L'essor économique des vins d'Australie a commencé dans les années 1990 où, en l'espace de six ans, la surface vinicole et la production ont doublé. Grâce à la formation, à la recherche et surtout à un marketing intelligent, ce développement se poursuit encore aujourd'hui. En savoir plus

Peter Lehmann Wines

Peter Lehmann fonda son domaine en 1979, au cœur même de la Barossa Valley. Aujourd'hui , il est considéré comme l'un des pionniers de la viticulture de qualité sur le continent australien.

Né en 1930 dans le petit village d'Angaston, dans la Barossa Valley, il était la cinquième génération d'une famille de pasteurs. Il n'avait que 14 ans lorsque son père décéda, et à 17 ans déjà il effectuait son apprentissage de viticulteur et de vinificateur à Yalumba. Dans les années qui suivirent, il devint l'un des vinificateurs de vin rouge les plus prometteurs de Barossa.

Puis, à la fin des années 1970 il créa son propre domaine à Weighbridge. Une soixantaine de vignerons sous contrat, avec lesquels il avait longtemps travaillé dans une autre entreprise, complétèrent la production de ses propres vignes.

Au début, Peter Lehmann ne produisit qu'une seule shiraz, cépage qui trouve dans la Barossa Valley un sol particulièrement propice. Mais avec le temps, il s'avéra que certaines parcelles, les «little black jewels», étaient meilleures que d'autres. C'est à partir de raisins d'une de ces parcelles que Peter Lehmann élabora le Stonewell, l'une des meilleures shiraz du monde. Il réunit également sous la dénomination de VSV - Very Special Vineyards - diverses parcelles exceptionnelles des vignerons affiliés à son domaine.

Peter Lehmann se retira des affaires en 2002 et reçut en 2009 une distinction prestigieuse, l'International Wine Challenge Lifetime Achievement Award. Même après le départ de son patron, le domaine Peter Lehmann demeure une étoile fixe dans le firmament des vins australiens de qualité.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet franc

    Le cabernet franc est essentiellement utilisé dans les assemblages. Mais lorsqu'il est élevé en monocépage, suivant les vignobles d'où il provient il est très difficile à identifier. Comme on connaît le cabernet franc par sa présence dans des compositions confiturées et pleines en bouche, on aura beaucoup de peine à le reconnaître isolé, car il donne des vins épicés et âpres.

  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

  • ABC des cépages

    Le merlot

    L'origine de ce cépage reste obscure, bien qu'il soit cultivé en France depuis des siècles. C'est d'ailleurs du mot français merle qu'il tire son nom. Il se caractérise par son fruit, sa matière généreuse et un nez aux arômes marqués de baies.

  • ABC des cépages

    La syrah

    Ce cépage plein de charme a échappé de peu à l'extinction. Dans les années 50, la superficie de son vignoble était en effet passé au-dessous de la barre des 2 000 hectares. Aujourd'hui, la syrah occupe sur toute la planète une superficie globale de 180 000 hectares et fait partie des cépages les plus cultivés.

Évaluer ce vin

66 évaluations
Évaluation moyenne: 4.3 de 5
Ø 4.3

  • Bewertung: 5 de 5
    32
  • Bewertung: 4 de 5
    25
  • Bewertung: 3 de 5
    7
  • Bewertung: 2 de 5
    2
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Vinophile Dichterkunst in Schweizerischem Besitz.»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 08.09.2014 (millésime évalué 2011)
Die Peter Lehmann Winery gehört dem Schweizer Weinunternehmen Hess Family Estate und steht für klassisches australisches Weinschaffen. Der Clancy ist benannt nach dem berühmtesten Gedicht des australischen Dichters Banjo Paterson "Clancy of the Overflow", in welchem er das romantische, rurale Outback-Leben würdigt. Hier hat Peter Lehmann das meisterliche önologische Pendant dazu geschaffen.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 06.11.2017 (millésime évalué 2014)
Für den Preis ein echtes Top Wein. Kräftig und voll. Neue Flasche wirkt imposant und kommt gut an
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 04.09.2017 (millésime évalué 2014)
Ich trinke den Clancy seit Jahren und er hat mich noch nie enttäuscht! Kommt bei Gästen gut an und passt super zu Grilladen. Im Geschmack kräftig aber doch auch elegant.
«Nicht außergewöhnlich»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 01.05.2017 (millésime évalué 2013)
Preis/Leistung stimmt. Jedoch ist er nichts außergewöhnliches
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 26.01.2017 (millésime évalué 2013)
good
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 07.11.2016 (millésime évalué 2013)
Buy in quantity. Really nice everyday red blend for almost any compatible food.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions