Cabernet Sauvignon Santa Ana Reserve Argentina 2015

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(33 évaluations)
Zoom

Robe grenat d’une intensité soutenue, un nez qui dégage des arômes de cassis et de mûres, avec de légères notes d’épices, de tabac et de bois, puissant en bouche, très fondu, avec une bonne densité tannique et un beau fruité, bonne longueur. Un vin jeune.

CHF 9.95
75cl (10cl = 1.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Argentine

En raison de certaines particularités climatiques, l'Argentine est un pays particulièrement propice à la viticulture biologique. Les faibles précipitations, par exemple, réduisent l'apparition des maladies cryptogamiques, donc le recours aux fongicides. Les divers vignobles d'Argentine offrent des conditions idéales pour des cépages fort différents, ce qui conduit à une grande diversité de types de vin. En savoir plus

Mendoza, Argentine

La province de Mendoza est la plus importante région viticole d'Argentine. Elle concentre à elle seule 80% de la production de tout le pays. La ville de Mendoza est la capitale de la province. Le vignoble occupe aujourd'hui une vaste région géographique, repose sur des terroirs très différents soumis à divers mésoclimats. En savoir plus

Bodegas Santa Ana

Cet établissement traditionnel situé à Mendoza ne cesse d'améliorer la qualité de ses vins, notamment en développant un ambitieux programme d'investissements. Les meilleurs vins sont élevés dans 800 barriques neuves de chênes français et américain.

La bodega Santa Ana a été fondée en 1891 par Don Luis Tirasso, l'un des pionniers de la viticulture à Mendoza. Grâce à la qualité irréprochable de ses vins, ce domaine s'est rapidement taillé une solide réputation en Argentine. La bodega exploite actuellement trois caves à Mendoza et une autre dans la province de San Juan. Elle s'est lancée il y a quelques années dans un vaste programme d'investissements, qui consiste surtout à améliorer l'aménagement de son propre vignoble, afin de garantir la qualité des vins.

A l'heure actuelle, la bodega Santa Ana possède 1'921 hectares de vignes, dont seuls 251 ont un rendement complet. Les cépages prédominants sont clairement le malbec, le cabernet sauvignon, la syrah, le chenin blanc et le chardonnay. Mais d'autres cépages viennent compléter cette liste: le merlot, le pinot noir, le viognier, le sauvignon blanc, le torrontés et le sémillon.

L'établissement Santa Ana produit aussi bien pour le marché intérieur que pour l'exportation. Pour l'élevage des meilleurs vins, la cave dispose de 800 barriques en chêne américain et français. L'Unánime, vin phare du domaine, obtient régulièrement les plus hautes distinctions, notamment du magazine anglais Decanter. Les autres lignes de prestige du domaine sont «La Mascota» et la «Reserve». Les autres vins, comme l'«Hommage», le «Two Vineyards», le «Varietales» et le «Caracter» séduisent par leur excellent rapport qualité-prix.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le cabernet sauvignon

    C'est le cépage le plus fréquemment utilisé pour les produits haut de gamme. Il affectionne les régions méridionales et les sols chauds, sablonneux et rocailleux. Mais quel que soit l'endroit où il prospère, il conserve invariablement ses arômes incomparables.

Évaluer ce vin

33 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    18
  • Bewertung: 4 de 5
    10
  • Bewertung: 3 de 5
    2
  • Bewertung: 2 de 5
    1
  • Bewertung: 1 de 5
    2

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 13.11.2017 (millésime évalué 2015)
Very good price/quality relation nice wine.
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 08.11.2017 (millésime évalué 2015)
gutes Preis/Leistungsverhältnis
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 06.11.2017 (millésime évalué 2015)
Super guter Wein, der nicht teuer ist. Ich finde den top!
«bad»
Évaluation: 1 de 5
Évalué par le 03.10.2017 (millésime évalué 2015)
selten so einen schlechten Wein getrunken, wird wohl nicht mal zum Kochen gut sein. Auch ist fraglich was das "Reserve" soll. Dümmer kann das Geld wohl nicht ausgegeben werden!
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 31.07.2017 (millésime évalué 2015)
Erstaunlicher Wein, vollmundiger Cabernet der mit seinen Kollegen aus Nappa Valley sehr gut mithalten kann. Johannisbeer, etwas Tabak, kräftig aber nicht erdig. Guter Abgang, sehr tiefes rot. Mit CHF 8.95 ein gutes Preis/Leistungs-Verhältnis. Der 2015 er ist sofort trinkbar, werde aber eine oder zwei Kisten noch bis 2020 liegen lassen :)

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions