Rioja DOCa Rosado Marqués de Riscal 2017

Évaluation moyenne: 4.3 de 5
(évaluations)
Zoom

Aromatischer, knackiger Rosé
expert en vin Jan Schwarzenbach MW
Evaluation expert

Robe rose, un nez de baies rouges, des notes de framboises très présentes, une dominance fruitée en bouche, équilibré et rond, avecune fine acidité et une agréable note corsée en finale. Un bon rosé espagnol avec du caractère.
Article régional

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 10.95
75cl (10cl = 1.46)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Espagne

La première région viticole d'Espagne à acquérir une certaine notoriété ne fut pas la Rioja, comme on pourrait le penser. Non, ce sont les régions de Jerez et de Málaga qui, au XIXe siècle, furent le point de départ des exportations espagnoles de vin. Leur réputation dépassait en effet largement les frontières du pays. En savoir plus

Rioja, Espagne

Les vins de la Rioja n'ont réellement connu leur essor qu'avec l'élevage en barriques, un procédé qui facilitait leur transport et augmentait leur potentiel de garde. De nombreuses caves furent installées selon le modèle français. Beaucoup de Français s'établirent en effet dans la Rioja et créèrent ainsi les bases du succès planétaire que connaît cette région aujourd'hui. En savoir plus

Marqués de Riscal

L'entreprise viticole Marqués de Riscal a donné vie à une gigantesque "Cité du vin" avec la contribution de l'architecte canadien Frank O. Gehry qui, fidèle à l'esprit de la cave, a su unir innovation et tradition dans un seul et même édifice construit avec les matériaux les plus modernes: un véritable chef-d'œuvre architectural et sans nul doute l'un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par une cave espagnole.

La forme spectaculaire du bâtiment destiné à abriter l'hôtel, associée à la beauté du paysage et aux infrastructures environnantes de Marqués de Riscal, offre un cadre exceptionnel pour vivre une expérience unique en son genre.

Un complexe thématique de quelque 100'000 m2 consacré à l'élaboration, au soin et à l'étude du vin invite en outre à plonger dans l'univers viticole de la façon la plus pure et la plus naturelle qui soit.

Au cœur de la Cité du vin se trouvent les plus anciennes caves de Marqués de Riscal, datant de 1858, ainsi qu'une extension de 1883. Entourées de vignobles extensifs, les installations ont su préserver leur charme d'origine et le culte manifeste de ce petit diamant brut qu'est le raisin.

Les cépages utilisés pour produire les vins Marqués de Riscal sont cultivés sur une surface de 1'500 hectares situés entre Elciego et les villages voisins (Leza, Laguardia, Villabuena, etc.), des vignes en terrasses plantées sur des sols pauvres d'argile calcaire, qui surplombent l'Ebre.

Cette région de la Rioja Alavaise est traditionnellement connue pour ses vins au bon potentiel de garde grâce à l'acidité élevée et à la bonne structure tannique des moûts.

 

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le grenache

    En raison de sa large représentation, le grenache est un cépage qui, au gré des régions, porte divers noms, notamment: cannonau, garnacha, alicante, granaxa, navarra, rivesaltes et roussillon. Les arômes présents dans les vins issus de grenache sont au moins aussi variés que les dénominations du cépage.

  • ABC des cépages

    Le tempranillo

    Ce cépage s'est probablement répandu par le biais des moines de Cluny sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est surtout connu comme partenaire d'assemblage dans les Rioja. En raison de sa faible teneur en sucre et en acidité, le tempranillo est rarement utilisé en monocépage.

4 évaluations
Évaluation moyenne: 4.3 de 5
Ø 4.3

Évaluer ce vin
  • Bewertung: 5 de 5
    2
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    1
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Experts

«Aromatischer, knackiger Rosé»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 21.02.2017 (millésime évalué 2015)
Die bekannte Kellerei Marqués de Riscal vergärt ihren Rosé bei kühlen 14-16 Grad Celsius im Stahltank, um einen aromatischen Rosé mit unverfälschten Beerennoten zu gewinnen.

Évaluation des clients

«Nicht überwältigend»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 31.10.2016 (millésime évalué 2015)
Ok, aber nicht der Hammer
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 05.08.2016 (millésime évalué 2015)
Simple, refreshing, dry summer rosé! I had to get a refill...

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions