Valais AOC Extra Brut Edition IV Tsampéhro 2014

Évaluation moyenne: 4 de 5
(évaluation)
Zoom
Robe jaune citron, perlage élégant, bouquet ouvert de poire mûre et de framboise avec des nuances de fruits exotiques, légèrement minéral, palais charnu aux arômes complexes et à la mousse crémeuse.
CHF 39.95
75cl (10cl = 5.33)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Valais, Suisse

Le Valais est le plus grand canton viticole de Suisse. À ce titre, il dispose d'un immense potentiel de qualité. Plus de 20 cépages prospèrent avec bonheur dans la vallée du Rhône, à des altitudes variables et sur des terroirs très diversifiés. Le Valais abrite de très anciens cépages, comme la petite arvine, le heida, l'amigne, le cornalin ou l'humagne. En savoir plus

  • ABC des cépages

    Le pinot noir

    Cépage à petits et moyens grains, le pinot noir est à l'origine de ce qu'il est convenu d'appeler "le roi des vins rouges". Il est d'implantation difficile. Les vins élaborés à partir de pinot noir ont besoin d'une longue période de maturation et ne déploient la noblesse tant appréciée de leur bouquet qu'une fois leur maturité atteinte.

  • ABC des cépages

    La petite arvine

    Ce cépage blanc est profondément enraciné dans le Valais depuis 400 ans, à tel point que nul ne peut imaginer aujourd'hui le paysage viticole de la vallée du Rhône sans la petite arvine.

  • ABC des cépages

    Le chardonnay

    Les vins élaborés à partir de chardonnay sont d'excellents compagnons de table. Qu'il s'agisse de poisson, de viande blanche ou de terrines, l'acidité nerveuse du chardonnay s'accorde avec beaucoup de mets et s'intègre facilement. Cette acidité lui confère également un bon potentiel de garde, mais elle n'est pas digeste pour tous les estomacs.

Évaluer ce vin

1 Évaluation
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    1
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Un très grand vin effervescent extra brut (sec) du Valais!»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 11.07.2018 (millésime évalué 2014)
La bulle est fine, procurant une effervescence subtile. Les arômes citronnés du Chardonnay se marient aux notes de rhubarbe de la Petite Arvine. La refermentation en bouteille apporte grâce aux lies fines des arômes étonnants de vermicelles (purée de marrons), de citron mûr. La bouche est très pure, avec une acidité élégante, développant des saveurs crayeuses puis fruitées (nectarine). La finale est très persistante sur des notes de fumée, de citron confit, avec une salinité typique de la Petite

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions