Zoom

fruité intensif, frais, légerment doux

CHF 9.95
37.5cl (10cl = 2.65)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Mauler

Dans un ancien monastère bénédictin du Val-de-Travers, la famille Mauler produit depuis plus de 150 ans un éventail impressionnant de vins mousseux.

Le bucolique Val-de-Travers, dans le Jura neuchâtelois, passe pour être le haut-lieu de l'horlogerie suisse. Avec la même précision et la même patience, la famille Mauler y peaufine depuis 1859 des mousseux de qualité. Les caves de l'exploitation se trouvent dans l'ancien prieuré St-Pierre de Môtiers, fondé au 6e siècle par des moines venus de Bourgogne. C'est en 1829 que Abram-Louis Richardet commença de produire des mousseux dans ces murs chargés d'histoire. En 1859, l'Alsacien Louis-Edouard Mauler lui succéda et poursuivit la fabrication de mousseux dans le monastère.

Avec 500'000 bouteilles mises en vente chaque année, la Maison Mauler est le plus grand producteur suisse de mousseux. Le pinot noir assure la charpente de la plupart des cuvées, tandis que le chardonnay leur procure la finesse. D'autres cépages viennent compléter ce duo, comme le chenin blanc, le colombard, le cabernet sauvignon et le cabernet franc. Les raisins proviennent aussi bien des vignes appartenant à la Maison Mauler, que de celles de divers vignerons neuchâtelois, suisses et français. L'établissement produit aujourd'hui vingt mousseux différents, dans toutes les gammes de prix. Les vins de prestige de la Maison, comme la Cuvée Réserve millésimée ou la Cuvée Louis-Edouard Mauler millésimée, ont été plusieurs fois primés ces dernières années dans de prestigieux concours internationaux de dégustation.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le pinot noir

    Cépage à petits et moyens grains, le pinot noir est à l'origine de ce qu'il est convenu d'appeler "le roi des vins rouges". Il est d'implantation difficile. Les vins élaborés à partir de pinot noir ont besoin d'une longue période de maturation et ne déploient la noblesse tant appréciée de leur bouquet qu'une fois leur maturité atteinte.

  • ABC des cépages

    Le chardonnay

    Les vins élaborés à partir de chardonnay sont d'excellents compagnons de table. Qu'il s'agisse de poisson, de viande blanche ou de terrines, l'acidité nerveuse du chardonnay s'accorde avec beaucoup de mets et s'intègre facilement. Cette acidité lui confère également un bon potentiel de garde, mais elle n'est pas digeste pour tous les estomacs.

Évaluer ce vin

5 évaluations
Évaluation moyenne: 5 de 5
Ø 5

  • Bewertung: 5 de 5
    5
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 07.06.2017
The best of the best... !
«Hervorragend»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 14.03.2016
Braucht die Konkurrenz aus der Champagne nicht zu fürchten! Teurer aber ausgezeichneter Schweizer Schaumwein.
«vin mousseux»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 20.07.2015
très bon rapport qualité prix. Difficile de trouver le rosé brut en magasin

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions