Naturaplan Bio Prosecco Frizzante Raphael dal Bo DOC

Évaluation moyenne: 3.7 de 5
(24 évaluations)
Zoom

Der nur leicht schäumende Prosecco
expert en vin Jan Schwarzenbach MW
Evaluation expert

Robe limpide jaune paille à la mousse perlante, un bouquet très aromatique d'abricot et de pomme fraîche avec des notes d'amande, une mousse délicate au palais, un corps moyen avec beaucoup de fondant et de fruité, des arômes de fruits exotiques avec une finale fraîche.
Article régional
CHF 10.95
75cl (10cl = 1.46)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Vénétie, L'Italie

Parmi les vins connus de cette région, mentionnons le valpolicella et, encore plus célèbre, le prosecco, qui est le nom porté à l'origine par un très vieux cépage local. Ce spumante est produit par fermentation en cuve. En savoir plus

Rafael dal Bo

La cave Raphael Dal Bo, fondée en 1999, a son siège à Valdobbiadene, au cœur de la région viticole historique du Prosecco Superiore, un paysage magnifique marqué par d'innombrables vignobles et dominé par un climat délicieux.

Raphael Dal Bo s'est consacré avec passion au prosecco, l'un des vins mousseux les plus appréciés de la planète, et a su spécialiser sa cave dans ce type de vin, hissant ses proseccos au sommet des vins mousseux dans le monde entier grâce à des raisins de première classe, des sites de production innovants et modernes et des collaborateurs motivés.

Dans le domaine du bio également, Raphael Dal Bo fait figure de pionnier: en l'an 2000, il produisait déjà ses premiers proseccos bio. Depuis, l'assortiment n'a cessé de s'élargir et comprend aujourd'hui une grande diversité de vins mousseux bio en plus des proseccos traditionnels.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Glera

    Jusqu'en 2009, ce cépage s'appelait encore prosecco, comme le célèbre vin mousseux de Vénétie. En le rebaptisant glera, l'idée était de protéger le prosecco superiore de toutes sortes d'imitations de moindre qualité.

Évaluer ce vin

24 évaluations
Évaluation moyenne: 3.7 de 5
Ø 3.7

  • Bewertung: 5 de 5
    9
  • Bewertung: 4 de 5
    7
  • Bewertung: 3 de 5
    3
  • Bewertung: 2 de 5
    2
  • Bewertung: 1 de 5
    3

Experts

«Der nur leicht schäumende Prosecco»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 20.01.2016
Ein als 'frizzante' beschriebenern Schaumwein muss nur zwischen 1 und 2.5 Bar Druck aufweisen im Gegensatz zum 'spumante', welcher mindestens 3 Bar Druck haben muss. Frizzante ist also die Wahl für Weingeniesser, welche es zwar prickelnd aber nicht richtig schäumend mögen.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 09.11.2017
Sehr guter Prosecco...
«»
Évaluation: 3 de 5
Évalué par le 07.11.2017
sweet on its own, but fine for aperol spritz
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 10.11.2016
guter Geschmack und ebenso gut verträglich, für empfindsame Gaumen und empfindliche Mägen ein Genuss.
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 02.11.2016
Ich trinke diesen Prosecco zu jeder Gelegenheit. Unbedingt an den Korkenzieher denken, ohne lässt sich die Flasche nicht öffnen
«idealer Begleiter für einen Sommerabend»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 27.06.2016
Fruchtig, schön moussierend und erfrischend. Mit seinem günstigen Preis Leistungs Verhältnis ein idealer Begleiter für zwei Freundinnen Abends auf der Terrasse

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions