Carpenè Malvolti Prosecco Extra Dry DOCG

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(évaluations)
Zoom
Robe jaune pâle agrémentée d'une mousse perlante et d'un bouquet frais ponctué de notes d'agrumes, vif et pétillant, une belle plénitude, acidité parfaitement intégrée et une structure harmonieuse. Un vin mousseux rafraîchissant qui invite à prolonger le plaisir et reste l'un des meilleurs de sa classe.
Article régional
CHF 29.95
150cl (10cl = 2.00)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Vénétie, L'Italie

Parmi les vins connus de cette région, mentionnons le valpolicella et, encore plus célèbre, le prosecco, qui est le nom porté à l'origine par un très vieux cépage local. Ce spumante est produit par fermentation en cuve. En savoir plus

Carpenè Malvolti

Le domaine Carpenè Malvolti a son siège dans la ville de Conegliano, qui abrite l'une des pépinières vinicoles les plus célèbres d'Italie.

Fondée en 1868 par Antonio Carpenè, l'exploitation s'est taillé une solide réputation, il y a des décennies déjà, en produisant des mousseux à partir d'un cépage appelé glera. Le glera entre majoritairement dans la composition du prosecco et des mousseux, pétillants ou non, dont la production n'est autorisée que dans une région bien délimitée du nord-est de l'Italie.

Le domaine est actuellement dans les mains d'Etile Carpenè, de sa femme Nicoletta et de sa fille Rosanna. Il s'agit de la quatrième génération de la famille à se succéder à la tête de ce domaine depuis sa fondation par Antonio Carpenè. La cave de Conegliano vinifie des Proseccos, à savoir des vins mousseux élaborés selon la méthode Charmat. Les raisins à l'origine de ces mousseux proviennent des collines de Conegliano et de Valdobbiadene, une appellation d'origine proposée pour figurer dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. À la base du Prosecco, on trouve une variété de raisin appelée glera, dont la récolte s'effectue en septembre. Après la vinification, on procède à une deuxième fermentation en cuve fermée, sous haute pression. Il en résulte un mousseux exceptionnel, à l'exemple du Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG ou du Prosecco DOC, qui emporte d'emblée l'adhésion par ses arômes délicats et crémeux et sa fraîcheur. Depuis le XIXe siècle, la Maison Carpenè Malvolti fabrique également de la grappa et du brandy.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Glera

    Jusqu'en 2009, ce cépage s'appelait encore prosecco, comme le célèbre vin mousseux de Vénétie. En le rebaptisant glera, l'idée était de protéger le prosecco superiore de toutes sortes d'imitations de moindre qualité.

Évaluer ce vin

5 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    2
  • Bewertung: 4 de 5
    2
  • Bewertung: 3 de 5
    1
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 12.01.2018
Seehr fein wie ein Prosecco sein soll. Nicht süss.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions