Zoom 20 % de moins

Robe jaune paille avec un perlage délicat et persistant. Agréable, typique et aromatique. Sec et agréablement fruité.

Article régional
CHF 6.80
au lieu de CHF 8.50 75cl (10cl = 0.91)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

L'Italie

À côté de la France et de l'Espagne, l'Italie est le pays viticole le plus connu du continent européen. En raison de l'excellence de sa gastronomie et du charme exceptionnel du pays et de ses habitants, c'est aussi le plus apprécié. En savoir plus

Vénétie, L'Italie

Parmi les vins connus de cette région, mentionnons le valpolicella et, encore plus célèbre, le prosecco, qui est le nom porté à l'origine par un très vieux cépage local. Ce spumante est produit par fermentation en cuve. En savoir plus

Azienda Agricola Orsola

L'extraordinaire aventure du vignoble Fratelli Martini commença en 1947, grâce à deux jeunes frères, Secondo et Luigi Martini, mus d'une formidable passion pour les vins et mousseux des Langhe, terre naturellement propice à la culture de grands vins.

Ils nommèrent leurs vins Sant'Orsola, en hommage à la sainte qui veille sur la petite église située dans la ferme où ils sont nés.
Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 1972 pour succéder à son père Secondo et s'initier à la production viticole, Gianni Martini est resté fidèle à la tradition familiale. Animé par l'incroyable volonté d'innover et d'atteindre des objectifs ambitieux, le jeune entrepreneur comprit très vite l'importance de conquérir les marchés étrangers et commença alors un véritable tour du monde afin de comprendre les différentes logiques et de mettre au point une stratégie efficace.
Et les résultats ne se firent pas attendre: l'entreprise commença son expansion, qui allait permettre au domaine Martini d'intégrer l'élite des vignobles italiens et d'accroître continuellement ses revenus.
En 2011, un nouveau chapitre s'est ouvert dans l'histoire de l'entreprise avec l'arrivée d'Eleonora, la fille de Gianni: la promesse d'un bel avenir et le témoignage d'un passé glorieux.

Valeurs et produits

Le succès des vins de la famille Martini repose sur les valeurs originelles de l'entreprise: des raisins d'excellente qualité, une relation de confiance avec les producteurs locaux, une chaîne de production rigoureuse, le respect des délais et un service à la vente irréprochable. Ces valeurs sont ancrées depuis toujours dans la culture de l'entreprise. Plus de 85% de la production est exportée, ce qui montre bien l'extraordinaire succès des vins et mousseux Fratelli Martini. L'entreprise propose aujourd'hui plusieurs marques regroupant différents vins typiques de la région des Langhe. En 2002, l'une de ces marques est même devenue la première ambassadrice des vins italiens dans le monde: Canti, The Italian Wine Style. Sa forte présence sur le marché anglais et sa conquête rapide des marchés internationaux ont fait du Canti un exemple parfait du mariage réussi entre vins italiens de qualité et techniques de marketing originales.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Glera

    Jusqu'en 2009, ce cépage s'appelait encore prosecco, comme le célèbre vin mousseux de Vénétie. En le rebaptisant glera, l'idée était de protéger le prosecco superiore de toutes sortes d'imitations de moindre qualité.

Évaluer ce vin

5 évaluations
Évaluation moyenne: 3.8 de 5
Ø 3.8

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    4
  • Bewertung: 3 de 5
    1
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Schluckspecht»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 27.05.2016
Sehr guter und preisweerter Appero

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions