Chardonnay California Fetzer 2015

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(35 évaluations)
Zoom

Chardonnay vom nachhaltigsten Weingut Kaliforniens
expert en vin Raphael Tanner
Evaluation expert

Robe jaune clair tirant sur le vert, de séduisants arômes d’agrumes frais au nez avec un petit je ne sais quoi d’exotisme, une corpulence moyenne en bouche, une bonne structure acide, un style rafraîchissant marqué par le fruit et une finale sur des arômes de pamplemousse.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 14.95 Payable en superpoints
75cl (10cl = 1.99)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

États-Unis

Oublions un instant les cabernets et les chardonnays de Californie. Et intéressons-nous aux pinots noirs de l'Oregon. Cet État situé sur la côte Pacifique propose en effet de très intéressants exemplaires de ce cépage très exigeant quad aux conditions climatiques. En savoir plus

Californie, États-Unis

L'histoire de la viticulture californienne a commencé au XVIe siècle avec l'établissement dans la contrée de missions espagnoles. En savoir plus

Fetzer

Négociant en bois, Barny Fetzer découvrit en 1958 un domaine de 300 hectares laissé à l'abandon, mais situé dans un paysage idyllique du comté de Mendocino. C'est là, à 200 kilomètres au nord de San Francisco, qu'il commença de cultiver du vin.

Ce qui n'était au début qu'un hobby pratiqué en famille devint, 20 ans plus tard, une véritable entreprise, puis une marque mondialement connue. Depuis presque 50 ans, la Maison Fetzer prouve qu'il est possible de produire au nord de la Napa Valley également des vins fruités au charme californien.

De plus, Barny Fetzer est aujourd'hui considéré comme le pionnier de la viticulture écologique en Californie. Toutes les vignes propriété du domaine sont aujourd'hui cultivées dans le plus strict respect des principes de la biodynamie, conformément aux préceptes du philosophe et anthroposophe Rudolf Steiner. Autre particularité écologique, toutes les activités du domaine fonctionnent à l'énergie verte provenant d'installations solaires et d'éoliennes. Les bâtiments abritant les bureaux sont construits en bois et en torchis, et toute l'exploitation est soumise à un concept global de recyclage. En s'engageant résolument dans une approche écologique globale, le domaine Fetzer a posé la première pierre d'une viticulture durable en Californie, cette sustainable winegrowing à laquelle souscrivent de plus en plus d'exploitations.

Le domaine Fetzer élabore aujourd'hui pas moins de 13 cépages différents, dont quelques spécialités comme le riesling, le gewurztraminer ou le malbec. Il propose un vaste éventail de produits, des vins de tous les jours frais, fruités et peu compliqués aux sélections en barrique de production limitée, en passant par les vins de réserve.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le chardonnay

    Les vins élaborés à partir de chardonnay sont d'excellents compagnons de table. Qu'il s'agisse de poisson, de viande blanche ou de terrines, l'acidité nerveuse du chardonnay s'accorde avec beaucoup de mets et s'intègre facilement. Cette acidité lui confère également un bon potentiel de garde, mais elle n'est pas digeste pour tous les estomacs.

Évaluer ce vin

35 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    10
  • Bewertung: 4 de 5
    21
  • Bewertung: 3 de 5
    3
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    1

Experts

«Chardonnay vom nachhaltigsten Weingut Kaliforniens»
Évaluation: 4 de 5
Évalué le 28.10.2015 (millésime évalué 2013)
Fetzer ist der Pionier für nachhaltigen Weinbau in Kalifornien. Sie waren die ersten welche auf Solarpanels setzten und ihren Wein in neuartige Leichtglas-Flaschen füllen. So ist das Weingut heute cO2-Neutral. Dieser Chardonnay zeigt die ganze Typizität. Elegante Zitrusaromen, exotische Fruchtnuancen mit mittelkräftigem Körper. Ein idealer Begleiter zu leichten Vorspeisen mit Meeresfrüchten oder Fisch.

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 13.11.2017 (millésime évalué 2015)
great
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 13.11.2017 (millésime évalué 2015)
good
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 06.11.2017 (millésime évalué 2015)
ausgewogen, fruchtig
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 29.08.2017 (millésime évalué 2015)
Sehr feiner Wein. Ganz leicht herb, aber auch süss.
«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 02.11.2016 (millésime évalué 2013)
Sehr guter Chardonnay.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions