Valais AOC Humagne Blanche Bibacchus 2016

Évaluation moyenne: 4.2 de 5
(11 évaluations)
Expovina 2017
Zoom

Bouquet élégant de notes d'agrumes mûres et de caramel avec des arômes de bananes, discrètement exotique, frais en bouche, agréablement fruité avec un caractère épicé piquant, corps équilibré avec une finale corsée.

CHF 15.95
75cl (10cl = 2.13)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Valais, Suisse

Le Valais est le plus grand canton viticole de Suisse. À ce titre, il dispose d'un immense potentiel de qualité. Plus de 20 cépages prospèrent avec bonheur dans la vallée du Rhône, à des altitudes variables et sur des terroirs très diversifiés. Le Valais abrite de très anciens cépages, comme la petite arvine, le heida, l'amigne, le cornalin ou l'humagne. En savoir plus

Les Celliers du Sion

Avec les Celliers de Sion, les Maisons Bonvin et Varone, qui sont établies de longue date au Valais, réalisent des projets en commun. C'est ainsi qu'est née la nouvelle ligne Bibacchus, qui se consacre aux spécialités valaisannes.

Le Valais est en effet un véritable trésor de très vieux cépages. Avec la ligne «Bibacchus», les Celliers de Sion se sont donc fixé pour objectif de restituer dans les vins toute l'authenticité, toute la spécificité de ces cépages de qualité et de caractère. L'assortiment propose ainsi des vins élevés à partir des cépages suivants: petite arvine, amigne, heida, marsanne, malvoisie, muscat, johannisberg, humagne blanche, humagne rouge, cornalin et syrah. La ligne «Bibacchus» incarne donc la viticulture valaisanne dans toute sa diversité.

Charles Bonvin et Philippe Varone sont d'ailleurs en train d'agrandir leur projet commun des Celliers de Sion. Depuis longtemps déjà, ils disposent d'un centre de dégustation commun, mais ils construisent actuellement, au pied du vignoble de Clavau, de nouveaux locaux viticoles et d'accueil.

En savoir plus
Évaluer ce vin

11 évaluations
Évaluation moyenne: 4.2 de 5
Ø 4.2

  • Bewertung: 5 de 5
    5
  • Bewertung: 4 de 5
    5
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    1

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 29.07.2016 (millésime évalué 2015)
fruité, agréable à boire
«Humagne Bibacchus»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 17.10.2014 (millésime évalué 2013)
J'ai commandé quelques bouteilles de cet excellent vin au demeurant, malheureusement il manquai l'étiquette du prix que ce vin a gagné, contrairement a la description de votre publicité qui me promettait le contraire. dommage, je réfléchirai à deux fois avant de passer à nouveau commande chez vous. Pour moi il y a un peu de tromperie.
Meilleures salutations
Favret Michel

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions