Genève AOC Chasselas Feuille d'Or 2016

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Zoom
Robe jaune pâle, nez floral intense évoquant l’acacia et la glycine, ponctué de notes d'agrumes et de levure, frais en bouche, gouleyant et incroyablement bon.
Article régional

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 8.25 Payable en superpoints
75cl (10cl = 1.10)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Genève, Suisse

Genève est le troisième plus grand canton viticole de Suisse. La qualité de ses vins est en progression constante. Le chasselas et le gamay continuent de donner des vins de tous les jours particulièrement digestes, mais les nouveaux porte-drapeau de la viticulture genevoise sont désormais des spécialités comme le sauvignon blanc, le gamaret et les mousseux. En savoir plus

La Cave de Genève

Qu'il s'agisse d'un chasselas digeste ou d'un viognier au fruit intense, d'un gamay léger ou d'un cabernet franc vigoureux, la Cave de Genève offre aujourd'hui le cru qui convient à toutes les occasions; même les mousseux ne sont pas oubliés.

Depuis sa restructuration, à partir des années 90, et son installation dans un bâtiment neuf et moderne à Satigny, la Cave de Genève participe pour beaucoup au renouveau des vins genevois. Avec dynamisme et en s'appuyant sur une stratégie claire au niveau de l'assortiment, Martin Wiederkehr et son équipe ont amené cet établissement sur la voie du succès.

La Cave de Genève est également l'âme de la viticulture genevoise, dans la mesure où elle accueille la production d'une centaine de familles vigneronnes, qui exploitent ensemble 30% de la superficie plantée du canton. L'essor considérable de la cave ces dernières années doit beaucoup à la décision d'accroître et de restructurer le nombre des cépages. Aujourd'hui, on y vinifie en effet plus de 25 cépages, qui donnent lieu à une vingtaine de vins différents.

La ligne des «Personnalités de Genève» propose des vins à l'excellent rapport qualité-prix, tandis que celle des «Découvertes de Genève» réunit les meilleurs crus de l'établissement.  Sous le label «Baccarat», les mousseux rencontrent actuellement un succès sans précédent.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le chasselas

    Le chasselas est l'un des plus vieux cépages du monde. Selon certaines hypothèses, son origine pourrait même remonter à l'Egypte ancienne. D'autres analyses ADN tendent à prouver qu'il s'agit d'un cépage autochtone originaire du canton de Vaud.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions