Genève AOC Chasselas Domaine du Paradis 2016

Évaluation moyenne: 0 de 5
(évaluations)
Zoom

Robe claire, jaune citron; nez ouvert, aux arômes de fleurs blanches, de fleurs de tilleul et de levure. En bouche, matière vive, aérienne, élégante et fruitée.

Article régional
CHF 7.40
75cl (10cl = 0.99)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

Suisse

Les vins suisses ne sont guère connus au-delà des frontières du pays. Mais ils sont fort appréciés des connaisseurs et, en raison de leur production parfois confidentielle, souvent assez recherchés. La Suisse a beau être un petit pays, elle offre de la qualité et de l'originalité. De plus en plus, elle se pose en concurrente tout à fait sérieuse pour des cépages moins "helvétiques" comme la syrah. En savoir plus

Genève, Suisse

Genève est le troisième plus grand canton viticole de Suisse. La qualité de ses vins est en progression constante. Le chasselas et le gamay continuent de donner des vins de tous les jours particulièrement digestes, mais les nouveaux porte-drapeau de la viticulture genevoise sont désormais des spécialités comme le sauvignon blanc, le gamaret et les mousseux. En savoir plus

Domaine du Paradis

Le nom de ce domaine est à lui seul tout un programme: il a ceci de paradisiaque qu'on y cultive un nombre impressionnant de cépages différents. Même le zinfandel, cépage californien, y prospère avec bonheur.

Le succès du domaine du Paradis repose sur un tandem remarquable: Roger Burgdorfer, le propriétaire, et Didier Cornut, l'œnologue de longue date. Au vu de la demande croissante, ils ont constamment étendu la surface encépagée du domaine, qui s'élève aujourd'hui à 44 hectares. Parmi les plus de 20 crus mis en bouteille ici chaque année, on trouve non seulement des produits genevois classiques (issus de chasselas, de gamay et de pinot blanc), mais également de nouvelles productions fort spectaculaires.

Ainsi, les deux compères ont un plaisir tout particulier à élaborer des vins à partir des cépages du Rhône, comme le viognier, la syrah, voire le grenache. Le domaine du Paradis est également la seule exploitation genevoise à commercialiser un zinfandel, qui affiche effectivement un charme très californien. Sous le nom de «Pont des Soupirs», la Maison propose également un assemblage, l'un rouge l'autre blanc, qui a obtenu de nombreuses distinctions.

Ceux qui visitent le domaine peuvent bien sûr satisfaire leurs papilles gustatives lors d'une dégustation, mais aussi exercer leur sens de l'odorat dans le jardin des senteurs, où poussent des herbes aromatiques groupées en fonction de thèmes aromatiques précis.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le chasselas

    Le chasselas est l'un des plus vieux cépages du monde. Selon certaines hypothèses, son origine pourrait même remonter à l'Egypte ancienne. D'autres analyses ADN tendent à prouver qu'il s'agit d'un cépage autochtone originaire du canton de Vaud.

Évaluer ce vin

0 évaluations
Évaluation moyenne: 0 de 5
Ø 0

  • Bewertung: 5 de 5
    0
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions