Baron de Hoen Sonnenglanz Gewürztraminer Grand Cru Alsace AOC 2016

Évaluation moyenne: 4 de 5
(29 évaluations)
Zoom
Jaune clair, des notes florales grasses et lourdes, une nuance exotique avec des fins arômes de rose, une douceur ample, doux et agréable, équilibré avec peu d'acidité, une nuance épicée avec une légère amertume en finale.

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 15.95
75cl (10cl = 2.13)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Alsace, France

Pour des raisons historiques, la viticulture, la vinification et les cépages d'Alsace sont fortement influencés par l'Allemagne. Fabriqué selon la méthode champenoise, le crémant d'Alsace est un mousseux que tout œnophile se doit d'avoir goûté un jour. En savoir plus

Baron de Hoen

Dans les années 1950, quelques très bons vignerons de Beblenheim, un village niché au cœur de l'Alsace, se constituèrent en coopérative et choisirent pour logo le château des barons von Hoen, situé au milieu du village.

En 1952, une poignée de vignerons de Beblenheim, un charmant village niché au cœur de l'Alsace, avec ses maisons à colombages et le château des seigneurs de Hoen de Dillenburg, fondèrent leur propre cave coopérative. Le château et le «Clos de Hoen», à proximité desquels la cave fut installée, devinrent le symbole de la coopérative, qui aujourd'hui encore commercialise, sous la dénomination «Baron de Hoen», une ligne d'excellents vins issus de cépages comme le gewurztraminer, le riesling et le pinot gris. La Cave de Beblenheim met en bouteille des vins qui proviennent de plusieurs parcelles classées Grands Cru, comme le Sonnenglanz et le Schoenenbourg. Elle produit également du Crémant d'Alsace (un vin mousseux), diverses spécialités et des vins élaborés à partir de tous les cépages d'Alsace.

La coopérative compte aujourd'hui 120 membres et traite la production de 285 hectares de vignes situées à Beblenheim même et dans plusieurs villages voisins. Elle occupe ainsi la sixième place au classement des producteurs de vin d'Alsace, un volume qui lui permet de satisfaire à la demande de clients du monde entier, tout en conservant la dimension humaine sans laquelle il n'est pas possible de faire du vin.

Depuis sa création, la coopérative n'a cessé de se moderniser et bénéficie des derniers développements de la technologie. Elle est certifiée ISO 9002, une norme internationale de qualité qui garantit qu'un produit répond constamment et exactement aux directives, et correspond aux exigences de la clientèle. C'est pourquoi la Cave de Beblenheim compte aujourd'hui parmi les producteurs d'Alsace les plus reconnus et les plus sûrs, grâce à des vins qui se sont aussi fait un nom en raison de leur excellent rapport qualité-prix.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le gewürztraminer

    Des études récentes ont révélé que le gewürztraminer comptait parmi les plus vieux cépages du monde. Son côté épicé et ses arômes très prononcés font de lui le compagnon idéal des plats qui possèdent les mêmes caractéristiques.

29 évaluations
Évaluation moyenne: 4 de 5
Ø 4

Évaluer ce vin
  • Bewertung: 5 de 5
    12
  • Bewertung: 4 de 5
    11
  • Bewertung: 3 de 5
    3
  • Bewertung: 2 de 5
    2
  • Bewertung: 1 de 5
    1

Évaluation des clients

«»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 09.01.2018 (millésime évalué 2015)
La perfection avec le foie gras !
«»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 09.06.2017 (millésime évalué 2015)
Un vin alsacien de bon rapport qualité/prix il est peut être un peu doucereux mais va super bien en apéro bien frais, avec un foie gras ou même pour accompagner un dessert. Pour moi cette bouteille est une valeur sûre dans la catégorie "Gewürstraminer" d'Alsace.
«excellent»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 03.05.2016 (millésime évalué 2013)
un délice, cela a été un grand succès pour notre dessert. J'ai même regreté de ne pas en avoir acheté plus.
«Zu süss!!»
Évaluation: 2 de 5
Évalué par le 10.03.2015 (millésime évalué 2012)
Nicht ausgewogen, meiner Meinung nach zu plump, zu süss. Es fehlt etwas Säure. Der billigere aus dem gleichen Hause gefällt besser, dort stimmt fast alles.
«Sonne pur»
Évaluation: 4 de 5
Évalué par le 14.06.2014 (millésime évalué 2012)
Herrlich fruchtiger Gewürztraminer. Ideal zur asiatischen Küche.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions