Moët & Chandon Champagne brut Grand Vintage 2009

Évaluation moyenne: 5 de 5
(évaluations)
Zoom Super vin % $labelRabatt

Un champagne millésimé corsé, plein de caractère et qui a du style, très pétillant, sec et frais, délicates nuances de fruit et de levure, riche structure associant finesse, classe et longueur en bouche.

CHF 57.50
75cl (10cl = 7.67)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité

France

Pays viticole par excellence, la France produit toutes sortes de vin, des vins de tous les jours bon marché aux crus les plus prestigieux recherchés dans le monde entier. Aucun pays ne parvient aussi bien à satisfaire des goûts aussi nombreux et différents. En savoir plus

Champagne, France

Longtemps tombé dans l'oubli, le champagne connaît aujourd'hui un renouveau fort réjouissant, grâce au talent des petits producteurs qui développent de nouveaux styles. On redécouvre avec plaisir que le champagne est une boisson qui convient à merveille à presque toutes les occasions. En savoir plus

Moët & Chandon

La plus grande marque de Champagne qui soit, Moët et Chandon, est tellement connue qu'elle est devenue synonyme de mousseux du nord de la France. Mais quantité et qualité ne sont pas forcément incompatibles.

A Épernay, au cœur de la Champagne, les exploitations les plus prestigieuses possèdent leur propre rue: l'avenue de Champagne, où elles ont toutes leur siège. À elle seule, Moët & Chandon en occupe une bonne partie. Mais la partie la plus importante de la bâtisse, c'est au sous-sol qu'il faut la chercher, dans les kilomètres de galeries creusées dans la craie qui abritent, dans des conditions optimales, les précieuses cuvées.

Claude Moët fonda sa marque en 1743. Mais celle-ci n'atteignit une taille respectable que sous la direction de son petit-fils, Jean-Rémy Moët, qui reprit l'affaire en 1792 et fut le premier à introduire des contrôles de qualité stricts. Il fut également l'inventeur du marketing, car il voyagea infatigablement à travers le monde pour faire connaître ses produits auprès des gens fortunés de l'époque.

Moët possède son propre vignoble, d'une superficie de 1'000 hectares. Mais celui-ci ne couvre qu'une infime partie du raisin dont Moët a besoin, raison pour laquelle la Maison est le plus gros acheteur de récoltes de toute la Champagne; elle possède d'ailleurs plusieurs centres de vinification, situés dans les vignobles les plus importants, qui fonctionnent à plein rendement durant les vendanges.

La cuvée la plus légendaire de l'établissement est le «Brut Impérial». Bien qu'il soit tiré à des millions d'exemplaires, ce Champagne Brut techniquement irréprochable affiche une telle élégance, un tel raffinement, qu'il sert de référence aux autres marques. Le Brut Impérial est également commercialisé dans sa version Rosé. Quant aux Champagnes millésimés, on les retrouve dans la gamme «Grand Vintage», où ils sont proposés soit en blancs, soit en rosés. La «Grand Vintage Collection» est une série de vieux millésimes affinés en cave, qui ne sont commercialisés qu'en quantité limitée.

En savoir plus
  • ABC des cépages

    Le pinot meunier

    Le pinot meunier est un cépage utilisé pour la production de mousseux, aussi bien en France qu'en Allemagne. A l'Est du Rhin, il est principalement complanté dans les vignobles du Württemberg. On le rencontre rarement en monocépage.

  • ABC des cépages

    Le pinot noir

    Cépage à petits et moyens grains, le pinot noir est à l'origine de ce qu'il est convenu d'appeler "le roi des vins rouges". Il est d'implantation difficile. Les vins élaborés à partir de pinot noir ont besoin d'une longue période de maturation et ne déploient la noblesse tant appréciée de leur bouquet qu'une fois leur maturité atteinte.

Évaluer ce vin

6 évaluations
Évaluation moyenne: 5 de 5
Ø 5

  • Bewertung: 5 de 5
    6
  • Bewertung: 4 de 5
    0
  • Bewertung: 3 de 5
    0
  • Bewertung: 2 de 5
    0
  • Bewertung: 1 de 5
    0

Évaluation des clients

«Super Preis/Leistung»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 18.08.2015 (millésime évalué 2004)
Champagner entspricht genau der Geschmacksbeschreibung.
Für nur 12 Franken mehr als der Nichtjahrgangschampagner von Moet bekommt man viel feinere Perlage und grösseres Angebot an Aromen (Dank 7 Jahren Lagerung).
Aus meiner Sicht ist der 2004 heute noch ein wenig besser als im 2013 und hat nun seinen Höhepunkt erreicht (wurde ja ab 2012 verkauft).
«Wow»
Évaluation: 5 de 5
Évalué par le 01.02.2015 (millésime évalué 2004)
Toller Champagner! Kommt meiner Meinung nach nahe an das Niveau eines Dom Perignon 2004 ran für 1/4 des Preises. Definitiv auch um einiges besser als der Grand Vintage 2006.
Tolles Bouquet mit feinen toastigen Noten.

Évaluer ce vin

Évaluation*
Reste 500 caractères
* Champs obligatoires

Mes points de vente

Vous n’avez pas encore enregistré de point de vente. Trouvez vos points de vente préférés et marquez-les. Nous pourrons ainsi afficher la disponibilité en magasin des vins de votre sélection.

Points de vente enregistrés comme Favoris

    Ajouter des points de vente

    Nos suggestions